Table des matières
Quelles sont les vertues du cassis?
Originaire d’Europe, le cassis en complément alimentaire est utilisé pour traiter les troubles rhumatismaux, le mal de gorge, la toux, la diarrhée, le rhume, mais aussi pour participer à protéger les vaisseaux sanguins et contrer l’hypertension artérielle.
Quels sont les effets indésirables du cassis?
Aucun effet indésirable n’a été signalé avec le cassis.
Comment prendre le cassis?
« On peut préparer les feuilles de cassis en tisane. Il faut les faire sécher et ensuite on peut les prendre en tisane (une cuillère à soupe pour un quart de litre d’eau bouillante). Vous les faites infuser et vous prenez au moins un ou deux bols par jour. Vous aurez ainsi une bonne infusion de feuilles de cassis.
Quels sont les bienfaits du cassis en gemmothérapie?
Le macérat de bourgeons de cassis est un des extraits de gemmothérapie le plus polyvalent, il est avant tout un anti-rhumatismal et un anti-inflammatoire puissant : Remède des arthroses, de la goutte, des douleurs des ligaments et des tendons, des articulations douloureuses.
Quand boire le jus de cassis?
Le cassis est délicieux À raison d’une barquette par jour, vous ferez le plein de vitamines, pour une mine radieuse. Le reste de l’année, vous pouvez le boire le matin en jus, aussi riche en vitamine C que le fruit lui-même (cassis 100 \% pur jus bio, Vitabio, 50 cl, 5 €).
Quand boire du jus de cassis?
Le cassis est conseillé à toutes les personnes souffrant de douleurs articulaires comme les rhumatismes. Il est donc reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoire et diurétique. On n’hésite pas à boire un jus de cassis cet été.
Quels sont les bienfaits de Ribes nigrum?
Il était autrefois appelé « l’arbre aux goutteux ». Ses propriétés médicinales stomachiques, diurétiques, son action en cas de fièvre, migraine, lithiases et pathologies rhumatismales furent également connues et utilisées.
Quand prendre du cassis?
Bourgeons de cassis : en cas d’inflammations articulaires, et d’allergies (en préventif ou curatif), prendre 10 à 15 gouttes directement sous la langue ou dans un peu d’eau, matin et soir, avant ou après un repas.
Comment prendre les gelules de cassis?
1 gélule 3 fois par jour, à prendre au moment des repas. La posologie peut être portée à 5 gélules par jour si nécessaire. Ce médicament est déconseillé chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans.
Comment prendre extrait de bourgeon?
Médecine des bourgeons : quelle est la posologie adaptée?
- Chez l’adulte, il est recommandé de prendre 5 à 15 gouttes d’extrait de bourgeons par jour, diluées dans un peu d’eau, si possible à jeun ;
- « Les femmes enceintes et allaitantes peuvent en prendre 5 gouttes chaque jour », précise le Dr Morel ;
Quelle vitamine dans le cassis?
La composition du cassis
Eau | 80,50 g |
---|---|
Glucides | 9,68 g |
Fibres | 5,80 g |
Vitamine C | 181 mg |
Vitamine E | 2,10 mg |
Quels sont les bienfaits du cassis?
Les compléments alimentaires de cassis : quels sont les bienfaits? Originaire d’Europe, le cassis en complément alimentaire est utilisé pour traiter les troubles rhumatismaux, le mal de gorge, la toux, la diarrhée, le rhume, mais aussi pour participer à protéger les vaisseaux sanguins et contrer l’hypertension artérielle.
Est-ce que le cassis est déconseillé?
L’utilisation thérapeutique du cassis est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants et aux personnes présentant une insuffisance cardiaque ou rénale. En cas de traitement médicamenteux, il est nécessaire de le préciser à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre un traitement de phytothérapie.
Comment se soigner avec la baie de Cassis?
Le baie de cassis est d’une richesse inégalée en vitamine C et de ce fait, un bon tonique général. Les feuilles, les bourgeons, les pépins soulagent des inflammations articulaires, des allergies, de la toux, des maux de gorge… Conseils et précautions pour se soigner avec cette plante médicinale, sans risque. © Marina Osadcha – 123RF
Comment boire du jus de Cassis?
Mal de gorge et toux causés par le rhume ou la grippe. Boire à volonté du jus de cassis, plusieurs fois par jour. On peut également utiliser un sirop (concentré) de cassis qu’on diluera dans un peu d’eau chaude (non bouillante).