Quelles sont les utilisations du Peer-to-peer?
Quelles sont les utilisations du peer-to-peer? L’une des utilisations les plus fréquentes du P2P est le partage de fichiers. Un client qui possède un fichier (comme un film, par exemple, ou un document quelconque) le met à disposition d’autres clients via une plateforme de téléchargement (il devient alors serveur).
Quels sont les inconvénients du Peer-to-peer?
Les inconvénients sont les suivants : Les utilisateurs ne peuvent pas sauvegarder les fichiers et les dossiers de manière centralisée. Chaque ordinateur est accessible aux autres ordinateurs, ce qui ralentit les performances pour l’utilisateur.
Comment sont structurés les réseaux Peer-to-peer?
En l’informatique, un réseau peer-to-peer (P2P) est constitué d’un groupe d’appareils qui stockent et partagent collectivement des fichiers. Chaque participant (nœud) agit comme un pair individuel. Généralement, tous les noeuds ont une puissance égale et exécutent les mêmes tâches.
Quels sont les avantages et les inconvénients du modèle client-serveur?
Avantages de l’architecture client/serveur une meilleure sécurité : car le nombre de points d’entrée permettant l’accès aux données est moins important. une administration au niveau serveur : les clients ayant peu d’importance dans ce modèle, ils ont moins besoin d’être administrés.
Quels sont les avantages et les inconvénients d’un réseau égal à égal?
Les réseaux d’égal à égal ont néanmoins un certain nombre d’inconvénients :
- Ce système n’est pas du tout centralisé, ce qui le rend très difficile à administrer ;
- La sécurité est moins facile à assurer, compte tenu des échanges transversaux ;
- Aucun maillon du système ne peut être considéré comme fiable.
Comment trouver un fichier par P2P?
Comment trouver un fichier par P2P? soit en utilisant le moteur de recherche intégré au logiciel de P2P.