Quelles sont les trois etapes de la conquete espagnole en Amerique?

Quelles sont les trois étapes de la conquête espagnole en Amérique?

La colonisation espagnole s’est implantée en trois principales étapes sur le nouveau continent : La conquête des Antilles. La conquête du Mexique. La conquête du Pérou.

Comment s’est déroulé la conquête de l’Amérique?

La conquête de l’Amérique est une série de conflits militaires qui ont opposé des troupes armées en provenance de plusieurs nations européennes (principalement d’Espagne et du Portugal contre les peuples indigènes d’Amérique (notamment Aztèques, Mayas et Incas), après la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb …

Quelle était la société de la Nouvelle-Espagne?

La société de la Nouvelle-Espagne était hiérarchisée par castes, des groupes sociaux correspondant à la fois à des statuts économiques et des groupes ethniques : Les Espagnols nés en Espagne (« peninsulares »), parmi lesquels on trouvait de grands nobles ainsi que des hidalgos de la petite noblesse espagnole.

LIRE AUSSI :   Ou est la replique du Titanic?

Comment bénéficie l’Espagne de la consolidation de l’État social?

En 2007, l’Espagne bénéficie des acquis de la consolidation de l’État social (Estado de bienestar, « État du bien-être »), favorisée par les dynamiques économiques des années précédentes.

Quel est le modèle espagnol d’État social?

1 A près trente ans de développement ininterrompu, le modèle espagnol d’État social est durement mis à mal par la crise qui dure depuis 2008 et par les mesures censées y faire face. Les politiques de rigueur affaiblissent les services sociaux nationaux et régionaux, aggravant encore la situation des Espagnols touchés par la récession.

Quelle est la phase de développement de l’État social espagnol?

Le sociologue espagnol Gregorio Rodríguez Cabrero (2008, p. 96) distingue, entre 1977 et 2007, deux phases dans le développement de l’État social espagnol : la première, de 1977 à 1990, est celle de l’expansion ; la deuxième, de 1990 à 2007, celle de la consolidation.