Quelles sont les traditions de Cuba?

Quelles sont les traditions de Cuba?

7 traditions et célébrations populaires à Cuba

  • Fête du Feu à Santiago de Cuba (début juillet)
  • Carnavals dans les provinces cubaines (vers la fin de juin et pendant juillet)
  • Parrandas de Remedios à Villa Clara (du 16 au 26 de décembre)
  • Cubadisco (mi-mai)

Pourquoi Cuba est connu?

terre extraordinaire. Musique et salsa: l’âme de Cuba – La culture cubaine est connue dans le monde entier, en particulier pour la musique. Cigares, rhum et mojito – Vous ne pouvez pas aller à Cuba et goûter au mojito: le cocktail le plus célèbre de l’île à base de rhum, de menthe et de sucre.

Comment Surnomme-t-on Cuba?

L’île a aussi été appelée, ultérieurement, Fernandina, en l’honneur du roi Ferdinand, époux de la reine Isabelle de Castille. Après la mort du prince don Juan, Ferdinand d’Aragon a renommé l’île par un décret du 28 février 1515. Malgré le décret du roi Ferdinand l’île a conservé le nom de Cuba.

LIRE AUSSI :   Comment demander une pension alimentaire au Quebec?

Comment profiter de la culture cubaine?

À Cuba, vous pouvez profiter de nombreuses traditions et célébrations. Cela reflète le mélange de culture caribéenne, africaine et européenne de cette île. Cuba est connue comme un pays de musique, les rythmes sont dans les rues, les festivals et les carnavals sont la meilleure occasion de profiter de leur vraie culture locale.

Comment se déroule cette célébration cubaine?

Cette fête, qui a vu le jour il y a 200 ans, se déroule dans la deuxième partie de décembre et constitue l’une des plus populaires de l’île de Cuba. La célébration se déroule dans la province de Villa Clara, plus exactement dans la ville de San Juan de los Remedios.

Comment déguster des spécialités cubaines?

Un circuit à Cuba vous permettra de déguster les spécialités locales de chacune de ces régions. Peu onéreux, ce plat se compose de riz blanc et de haricots noirs, dont les couleurs ont inspiré le nom de la recette puisqu’il signifie littéralement « Maures et chrétiens ».

LIRE AUSSI :   Pourquoi existe-t-il deux parcours de golf?

Quels sont les desserts cubains?

Ils sont parfois fourrés à la viande et aux poivrons, ainsi qu’à l’ail et aux oignons. On en trouve sur la plupart des tables cubaines, à l’heure du repas. C’est un dessert populaire de Cuba à base d’œufs et de lait concentré, crémeux et tendre, que l’on sert avec des arômes de vanille, de citron ou encore de cannelle.