Quelles sont les techniques du lancer du disque?

Quelles sont les techniques du lancer du disque?

Menez avec votre jambe droite en prenant appui sur votre jambe gauche. Pendant la rotation, gardez le disque à hauteur de vos épaules, le corps incliné en avant et le regard dirigé droit devant vous. Vous devez lever le pied droit pour le déplacer avant que votre épaule droite passe au-dessus.

Comment Trace-t-on le cercle de lancer de poids?

Lors de la mesure d’un jet, le ruban métrique doit obligatoirement passer par le point qui se trouve au centre du cercle. Le « 0 » du ruban se trouvant dans le terrain à l’endroit où le poids a laissé sa première trace. Le résultat est lu sur le bord intérieur du butoir.

LIRE AUSSI :   Quel mois le soleil est le plus fort?

Quelle est la forme du disque moderne?

Le disque moderne a une forme circulaire et est fait normalement de bois, avec des bords métalliques et un poids central réglable. Selon les règlements internationaux en vigueur, le disque a pour les hommes, un diamètre de 219 à 221 millimètres, une épaisseur de 44 à 46 millimètres, et un poids de deux kilogrammes.

Quel est le diamètre du disque pour les hommes?

Selon les règlements internationaux en vigueur, le disque a pour les hommes, un diamètre de 219 à 221 millimètres, une épaisseur de 44 à 46 millimètres, et un poids de deux kilogrammes. Chez les femmes, le disque pèse un kilogramme et dispose d’un diamètre variant entre 180 et 182 mm pour 37 à 39 mm d’épaisseur [ 3 ] .

Comment placer la main droite sur le disque?

1-Placez la main droite (main lanceuse) sur le dessus du disque. 2-Écartez les doigts de façon uniforme, mais pas tendue. 3-Recourber la première articulation (distale) des 4 doigts sur le rebord du disque de la façon à ce que celui-ci se repose sur la première phalange. 4-Placer le pouce sur la face extérieur de l’engin.

LIRE AUSSI :   Quand commence la Premiere Guerre mondiale?

Comment le disque quitte la main dans les aiguilles d’une montre?

Le disque quitte la main dans le sens des aiguilles d’une montre pour un droitier, dans le sens inverse pour un gaucher, en le faisant rouler autour de l’index sans que les pieds dépassent la ligne (car le lancer ne serait pas mesuré : le juge annonce « essai » et il est compté comme nul).