Quelles sont les structures des testicules qui permettent la production de spermatozoides?

Quelles sont les structures des testicules qui permettent la production de spermatozoïdes?

La production de spermatozoïdes dans les tubes séminifères du testicule est régulée par la testostérone, dont la production est elle-même contrôlée par des hormones secrétées par le complexe hypotalamo-hypophysaire, situé à la base du cerveau.

Quelle est la structure du tube séminifère?

Les tubes séminifères font entre 30 et 80 cm de long pour 150 à 250 μm de diamètre. Ils sont entourés d’un tissu conjonctif contenant des cellules de Leydig sécrétant la testostérone.

Quelles structures particulières forment les testicules?

Le testicule est divisé en parties appelées lobules. Chaque lobule contient de minuscules tubes en forme de U appelés tubes séminifères. Des canaux, ou tubes, relient le rete testis à un tube étroitement enroulé appelé épididyme. L’épididyme se joint à un canal long et large appelé canal déférent.

LIRE AUSSI :   Quels sont les aspects positifs de la ville?

Quels sont les principaux rôles attribués aux cellules de Sertoli?

Outre les fonctions de protection des cellules germinales et de maintien de leur survie, les cellules de Sertoli possèdent des fonctions sécrétoires, endocrines, un rôle dans la cytodifférenciation terminale des spermatozoïdes et un rôle d’épuration d’éléments indésirables issus du fonctionnement normal des tubes …

Quels sont les types de cellules contenues dans les testicules dans et hors des tubes séminifères?

Le tissu conjonctif comprend le sang, les os, le cartilage et la graisse. mou qui se trouve dans l’espace situé entre les tubes séminifères contient des cellules stromales spécialisées appelées cellules de Leydig. Elles fabriquent les hormones sexuelles mâles, surtout la testostérone.

Quelles cellules produisent la testostérone chez l’homme?

Chez l’homme La testostérone est produite en duo par les glandes surrénales et les cellules de Leydig, situées dans les testicules. Elle intervient dans le développement des caractéristiques physiques masculines comme la maturation des organes génitaux, la pilosité et la mue de la voix.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le chat ne ronronne pas?