Table des matières
Quelles sont les sports olympiques?
Athlétisme, aviron, badminton, basketball, basketball 3×3, boxe, canoë , cyclisme sur piste, cyclisme sur route, BMX freestyle, BMX race, VTT, escrime, football, golf, gymnastique artistique, gymnastique rythmique, trampoline, haltérophilie, handball, hockey, judo, lutte, pentathlon moderne, rugby, natation, natation …
Quels sont les sports des J.O. 2021?
Six nouvelles disciplines ont fait leur entrée au programme des JO en 2021. Il s’agit du karaté, du surf, de l’escalade, du skateboard et du baseball-softball….Voici la liste des disciplines recensées par le organisateurs :
- Athlétisme.
- Aviron.
- Badminton.
- Baseball/Softball.
- Basketball.
- Boxe.
- Canoë
- Cyclisme.
Quels sont les Jeux olympiques d’été?
Les Jeux d’été et Les Jeux d’hiver. Les Jeux Olympiques regroupent les Jeux de l’Olympiade (= les Jeux d’été) et les Jeux Olympiques d’hiver. La première édition des Jeux d’été de l’ère moderne se déroule en 1896 à Athènes (Grèce) ; celle des Jeux Olympiques d’hiver, en 1924 à Chamonix (France).
Quelle est l’universalité des Jeux olympiques?
C’est à partir des Jeux de Stockholm (Suède), en 1912, que des délégations nationales des cinq continents sont présentes : l’universalité des Jeux Olympiques modernes se confirme. Aujourd’hui, les Jeux d’été accueillent des athlètes provenant de tous les pays du monde, sans exception.
Comment organiser les premiers Jeux olympiques de l’ère moderne?
S’inspirant des Jeux Olympiques de l’Antiquité, Coubertin décide de créer les Jeux Olympiques modernes. Dans ce but, il fonde à Paris en 1894 le Comité International Olympique (CIO). Le nouveau Comité se fixe comme objectif d’organiser les premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne.
Quelle est la première fois que les réfugiés vont concourir aux Jeux olympiques?
Pour la première fois de l’histoire, deux équipes de réfugiés vont concourir cet été lors des Jeux olympiques et paralympiques. L’équipe olympique des réfugiés a fait son apparition aux Jeux de Rio, ici lors de la cérémonie d’ouveture, le 5 août 2016. (PEDRO UGARTE / AFP) Un message de solidarité et d’espoir.