Quelles sont les spécialités romaines?
Pour les personnes visitant Rome pour la première fois, ce guide est indispensable pour comprendre quelques uns des plats les plus vénérés de la ville éternelle.
- Pizza Bianca. © slerravalleygirl.
- Carbonara. Carbonara © Nicola.
- Abbacchio alla Scottadito.
- Bucatini all’Amatriciana.
- Coda alla Vaccinara.
- Puntarelle.
Où prendre un goûter à Rome?
Les 5 meilleurs cafés pour boire un bon caffè à Rome
- 1/ Sant’Eustachio : des cafés parfaitement délicieux.
- 2/ La Tazza d’Oro : des cafés et de la granita de café
- 3/ Sciascia Caffè : le roi du cappuccino.
- 4/ Castroni Caffè : des cafés succculents partout.
- 5/ Antico Caffè Greco : des cafés 100 \% historiques.
Où manger typique à Rome?
Situé dans une rue calme, proche du Vatican, le restaurant Al Giardino Del Gatto e la Volpe est le repère traditionnel des locaux pour bien manger à Rome. Ici, les pizzas sont préparées avec une pâte aérienne, cuite au feu de bois et garnies d’ingrédients frais de première qualité.
Comment se nourrissent les riches Romains?
Mais si les riches Romains se nourrissaient de plats fins et nombreux, la plupart des gens ne pouvaient manger que du pain, de la bouillie de blé ou de » haricots « . La base de la nourriture est constituée de pain, apparu assez tard à Rome ( IIIe siècle av. J.-C.) et fabriqué à la maison.
Que connaissent les Romains de la pomme de terre?
Les Romains ne connaissent ni la tomate, ni la pomme de terre, ni le maïs, ni la courge, ni le haricot, ni le cacao, ni le sucre de canne, aliments originaires d’ Amérique et donc introduits en Europe à partir du XVIe siècle. Le café, originaire d’Afrique, est aussi inconnu. Les Romains consommaient surtout du porc.
Quels fruits sont les plus populaires parmi les Romains?
L’un des fruits les plus populaires parmi tous les Romains était le caroube. Il peut être considéré comme l’équivalent du cacao des temps modernes et a été fréquemment utilisé pour ajouter sa saveur chocolatée à diverses cuisines. Au début de leur utilisation, les gousses de caroube étaient mangées crues directement de l’arbre.
Quelle est la gastronomie romaine?
Il est indéniable qu’un des nombreux charmes de l’Italie est sa gastronomie. Douce, riche en saveurs et en nuances, la cuisine italienne est l’une des plus populaires dans le monde. Si vous souhaitez manger à Rome comme un vrai Romain, vous voudrez savoir quels sont les plats les plus typiques de la gastronomie romaine.