Quelles sont les sortes de racines?
Des racines plus « exotiques »
- les racines contreforts (divers arbres des forêts tropicales),
- les racines crampons (lierre),
- les racines échasses, qui soutiennent le tronc au-dessus du sol ou de l’eau (palétuvier) ;
- les racines aériennes (orchidées épiphytes)
- les racines lianes (banyan)
- les racines ventouses (vanillier)
Quelle est la nature de racine?
racine. 1. Organe généralement souterrain des plantes vasculaires, qui les fixe au sol et qui assure leur ravitaillement en eau et en sels minéraux.
Quelles sont les différentes sortes de racines?
Le collet: limite entre tige et racines, zone intermédiaire entre partie aérienne et système racinaire. La zone subérifiée : zone où se développe les racines secondaires. La zone pilifère : zone composée de poils absorbants (plusieurs centaines au mm²), qui disparaissent en vieillissant.
Quel est le mot de la racine?
Ce mot vient de radix. RACINE, se dit aussi de cette partie des plantes bonnes à manger qui est dans la terre. Des racines de persil, des betteraves, navets, panais, carrotes, &c. Les Hermites ne vivent que de racines. Les Indiens ne mangent que du grain & des racines. On s’en sert aussi pour des drogues medicinales.
Quelle est la racine carrée?
Mathématiques Racine carrée, cubique d’un nombre, nombre dont le carré, le cube est égal à ce nombre. 4 est la racine carrée de 16. Extraire une racine, la calculer (➙ radical, III, 3 ).
Quelle est la racine d’une équation?
— Racine d’une équation, valeur de la variable qui satisfait à l’équation. Linguistique Élément irréductible d’un mot, obtenu par élimination des désinences, des préfixes ou des suffixes. ➙ radical, III, 1.
Quels sont les maux qui prennent racine?
Un cancer, un squirre, un cor au pied, sont des maux qui prennent racine, qu’on a du mal à guerir, à arracher jusqu’à la racine.