Table des matières
Quelles sont les solutions pour éviter les grossesses en milieu scolaire?
Les stratégies de prévention des grossesses en milieu scolaire se regroupent essentiellement autour de trois éléments : l’amélioration de l’accès à l’éducation/l’information des jeunes et des élèves en particulier sur la santé sexuelle et reproductive, l’accès aux services adaptés aux besoins des jeunes, mais aussi la …
C’est quoi grossesse précoce?
La grossesse précoce est une grossesse dont le jeune âge des jeunes filles enceintes accroit les risques d’effets sur la santé et les conséquences sociales négatives.
Quelle sont les cause des grossesses en milieu scolaire?
l’insuffisance ou l’inexistence des services de soutien et d’orientation des enfants sur la santé sexuelle et de la reproduction en milieu scolaire ; l’insuffisance ou la non-répression des auteurs de grossesse sur mineures constituent des facteurs qui encouragent les fauteurs dans leur élan de prédateurs d’enfants.
Quels sont les taux de grossesse chez l’adolescente?
Les taux par pays vont de une à 299 naissances pour 1000 jeunes filles, les taux les plus élevés étant enregistrés en Afrique subsaharienne. La grossesse chez l’adolescente reste l’un des principaux facteurs de mortalité de la mère et de l’enfant et contribue au cycle de la mauvaise santé et de la pauvreté.
Comment réduire les grossesses précoces?
Pour réduire ces grossesses précoces, les solutions peuvent être d’amoindrir le nombre de rapports sexuels forcés chez les adolescentes, et de limiter le nombre de mariages avant l’âge de 18 ans, car 30\% des jeunes femmes vivant dans des pays en développement se marient avant d’avoir atteint la majorité.
Quel pays compte le plus grand nombre de grossesses chez les adolescentes?
Ce sont l’Asie de l’Est et l’Afrique de l’Ouest qui comptent le plus grand nombre de naissances (95 153 et 70 423, respectivement). Les grossesses chez les adolescentes constituent un problème mondial que l’on rencontre dans les pays à revenu élevé, faible ou intermédiaire.
Est-ce que la grossesse chez les adolescentes est mieux comprise?
La grossesse chez les jeunes filles issues de cette classe sociale est donc mieux comprise et les adolescentes ont moins tendance à être rejetées par leur famille, contrairement aux familles des adolescentes issues de classes moyennes qui ont tendance à moins accepter la situation.