Quelles sont les risques de la pollution?

Quelles sont les risques de la pollution?

De nombreuses études montrent un rôle de la pollution atmosphérique sur la perte d’espérance de vie et la mortalité, mais également sur le développement de maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires et du cancer du poumon.

Pourquoi la pollution est mauvaise pour la santé?

En déclenchant des phénomènes inflammatoires, la pollution active la coagulation sanguine, facteur de caillots et de thromboses. Un AVC mortel sur trois serait même imputable à la pollution, selon l’OMS. À long terme, un air dégradé provoque des coronaropathies et des arythmies, elles aussi potentiellement létales.

Comment distinguer la pollution et la pollution intérieure?

La pollution se caractérise par l’altération de l’environnement par des substances toxiques, naturelles ou anthropiques. Si on distingue la pollution atmosphérique (ou pollution de l’air extérieur) de la pollution intérieure, elles sont toutes deux un réel problème de santé publique puisque nous côtoyons quotidiennement chacune d’entre elles.

LIRE AUSSI :   Quels sont les handicapes celebres?

Quelle est l’exposition à la pollution de l’air?

L’exposition à la pollution de l’air. Tout le monde est exposé à la pollution de l’air. La pollution de l’air, même à un niveau faible, a un impact sur la santé humaine. La science a clairement démontré que la pollution de l’air cause des maladies, une augmentation des hospitalisations et même des décès prématurés.

Pourquoi la pollution de l’air cause des maladies?

La science a clairement démontré que la pollution de l’air cause des maladies, une augmentation des hospitalisations et même des décès prématurés. La pollution de l’air est un mélange complexe de composés. Toutefois, la plupart des effets sanitaires sont associés aux composants principaux du smog: les particules fines.

Est-ce que la pollution de l’air impacte la santé humaine?

La méthode scientifique utilisée est comparable à celles utilisées par d’autres organismes de la santé, autant au Canada qu’à l’ échelle internationale. Le consensus est que la pollution de l’air a des impacts significatifs sur la santé humaine.

LIRE AUSSI :   Pourquoi utiliser une base de donnees NoSQL?