Table des matières
Quelles sont les raisons du succès du drive alimentaire?
Liberté et gain de temps sont les principales raisons du succès du drive. Selon une étude Segments, le premier frein à la fréquentation de l’hypermarché est la perte de temps, pour 42\% des interrogés.
Pourquoi les consommateur achète sur Internet?
Un gain de temps considérable. Entre le temps nécessaire pour se rendre au magasin et les queues menant à la caisse de paiement pouvant parfois être longues, un temps considérable est perdu quand on achète directement en boutique. L’achat sur internet permet de réduire ce temps de façon très significative.
Qui utilise le drive?
Les clients du drive sont prioritairement des femmes (59\%) et des jeunes (52\% ont moins de 34 ans), habitant la province (88\%). Par ailleurs, l’étude montre que loin d’éloigner les consommateurs des magasins physiques, le drive est utilisé en parallèle de la fréquentation des grandes surfaces.
Pourquoi commander en drive?
le drive est donc une solution alternative pour de nombreux foyers, et permet de passer beaucoup moins de temps dans les allées des grandes surfaces. Un gain de temps et un confort personnel sont de mise. De nouveaux services de livraison de produits frais à domicile voient le jour, découvrez-les !
Quel est le profil d’un consommateur?
Les habitudes d’achat des consommateurs reflètent bien souvent leur personnalité et leur mode de vie. Peu influençable, il effectue rarement des achats impulsifs. Pour l’attirer, il faut lui proposer des offres promotionnelles et lui assurer un processus d’achat simple et efficace.
Quel est le degré d’attention aux produits alimentaires bio?
De manière générale, le degré d’attention aux éléments de santé de l’ensemble des sondés est élevé. 93\% des acheteurs de produits alimentaires bio déclarent faire attention à leur santé globale (26\% très attention). La proportion est identique pour les acheteurs de cosmétiques bio (94\% font attention, 25\% font très attention).
Qui sont les plus nombreux à acheter des produits alimentaires bio?
Curieusement, ce sont les inactifs (40\%) qui sont les plus nombreux à acheter des produits alimentaires bio, loin devant les CSP+ (31\%) et les CSP- (29\%).
Quels sont les produits pour bébés et soin d’enfants prometteurs?
En 2021, les produits pour bébés et soin d’enfants les plus prometteurs comprennent: 4. Les thermomètres pour bébé. Les recherches et la vente de ces produits ainsi que pour les produits similaires est en hausse depuis la première moitié de 2021 et il reste encore de la place sur le marché pour de nouveau revendeurs.
Quel est le profil des acheteurs alimentaires bio?
Selon le sondage réalisé par Opinionway pour Senseva, le profil type des acheteurs alimentaires bio est proche du profil des Français. Sur la base de 1019 acheteurs alimentaire bio, un léger bonus apparaît pour le profil féminin (55\%).