Table des matières
Quelles sont les qualités pour devenir Sage-femme?
Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être embauché en tant que Sage-femme?
- Sens du relationnel et du soutien pour accompagner les futurs et nouveaux parents.
- Très bonnes connaissances théoriques et pratiques.
- Résistance physique et morale à toute épreuve.
Comment devenir Sage-femme 2020?
Pour devenir sage-femme, il faut obtenir le diplôme d’État de sage-femme, qui se prépare en 4 ans dans une école de sages-femmes rattachée à un CHU, après une licence LAS (licence accès santé) ou PASS (parcours d’accès spécifique santé). Pour ces deux parcours, les étudiants sont sélectionnés sur leurs résultats.
Pourquoi se reconvertir en Sage-femme?
Suivre les grossesses, s’occuper des accouchements, assurer des suivis médicaux ou réaliser des actes gynécologiques, le métier de sage-femme est loin d’être monotone. Si vous avez un excellent sens relationnel, une certaine douceur et savez être rassurant.
Quelle est la formation pour devenir sage-femme?
Études / Formation pour devenir Sage-femme. Les études sont de 5 ans après le bac. Pour devenir sage-femme, il faut obtenir le diplôme d’État de sage-femme, qui se prépare en 4 ans dans une école de sages-femmes rattachée à un CHU, après avoir une 1ère année en filière MNOP.
Comment obtenir le diplôme d’État de sage-femme?
Il vous faut obtenir le diplôme d’État de sage-femme : il se prépare en 4 ans dans l’une des 35 écoles de sages-femmes rattachées à un CHU présentes en France.
Quelle est la profession de sage-femme?
La profession de sage-femme est une profession médicale spécifique réglementée par le code de la santé publique et le code de déontologie des sages-femmes. La sage-femme (ou le maïeuticien ou homme sage-femme, mais les hommes ne représentent que 2,6\% des effectifs !) est une spécialiste des grossesses normales.
Quelle est la capacité de sa sage-femme?
Les études médicales qui lui sont dispensées sont garantes de ses connaissances. Elle dispose d’un bon sens relationnel. Cette capacité à pouvoir tisser rapidement du lien avec sa patiente fait de la sage-femme un professionnel compétent.