Quelles sont les proprietes de la noix de muscade?

Quelles sont les propriétés de la noix de muscade?

La noix de muscade possède également des vertus anti-inflammatoires et antiseptiques. Son huile essentielle peut être utilisée pour soulager des douleurs musculaires. La noix de muscade soulage les affections respiratoires telles que les bronchites, les grippes et autres maux de gorge.

Comment on utilise la muscade?

Une pincée de muscade confère une saveur délicieuse à de nombreux plats à base de pommes de terre. Elle raffine les gratins de légumes, les plats de viande hachée, les soupes et les plats mijotés. Elle est irremplaçable pour assaisonner une béchamel ou une purée de pommes de terre traditionnelle.

Comment consommer de la noix de muscade?

En cuisine, la noix de muscade est notamment utilisée pour parfumer la béchamel et les plats à base de pomme de terre et d’épinards. Elle s’utilise aussi bien pour les préparations salées que sucrées.Sa saveur chaude très aromatique apporte une note de subtilité aux recettes généreuses.

LIRE AUSSI :   Combien de personnes visionnent les Jeux olympiques d’hiver?

Comment bien doser la noix de muscade?

Il faut environ 5 à 10 g de noix de muscade afin d’atteindre un effet narcotique après 2 à 4 h, soit entre 2 ou 3 noix de muscade pour une seule personne, ce qui est énorme ! Il existe une dose létale qui serait, suivant les personnes, aux alentours de 20 g d’épice, soit environ 5 noix de muscade.

Où est produit la noix de muscade?

Désormais, les principaux producteurs sont l’Inde, l’Indonésie et le Sri Lanka. La noix de muscade est de couleur marron, son goût est légèrement sucré et on lui attribue quelques notes chaudes.

Pourquoi ne pas manger trop de muscade?

Des recherches, dont les résultats sont parus dans Futura Sciences, montre qu’il est préférable d’utiliser la noix de muscade avec modération, car elle renferme des substances hallucinogènes. Mais elle renferme aussi d’autres substances aux effets hallucinogènes comme l’élémicine et le safrole.