Quelles sont les prestations de services commerciales?
Une activité de prestation de services peut être de nature : commerciale (agent immobilier, restaurateur, entrepreneur de spectacles par exemple) ; artisanale (coiffeur, taxi notamment) ; ou libérale (médecin, consultant, formateur par exemple).
Quel métier prestation de service?
On peut citer l’exemple d’un vendeur de bijoux ou d’un antiquaire. la prestation de services : ici, le professionnel accomplit un travail ou une mission au profit de son client. Il délivre donc un service. On pensera ainsi à un développeur web qui crée un site internet, à un coiffeur ou encore un livreur à vélo.
Comment savoir si on est une profession libérale?
Ce qui caractérise une profession libérale Les professions libérales groupent les personnes exerçant à titre habituel, de manière indépendante et sous leur responsabilité, une activité de nature généralement civile.
Comment présenter l’activité d’une entreprise?
Pour réussir une présentation, vous devez suivre ces quelques conseils simples et efficaces :
- Raconter brièvement l’histoire de l’entreprise.
- Parler de l’activité, des produits ou des services de l’entreprise.
- Présenter l’équipe qui compose l’entreprise.
- Fournir au client les moyens pour joindre l’entreprise.
Comment sont régies les activités commerciales?
Les activités commerciales sont régies par le Code du commerce. Les personnes qui exercent une activité commerciale ont le statut de « commerçant ». Un commerçant est une personne qui effectue des « actes de commerce » (premier critère) à titre de « profession habituelle » (deuxième critère).
Qu’est-ce que le conseiller commercial?
Loin d’être un simple vendeur, le conseiller commercial est un véritable prospecteur. Toujours à l’affût de nouveaux partenariats, il assure à la fois la promotion de ses produits, leur vente et la gestion de sa clientèle, qu’il doit fidéliser et élargir.
Quelle est l’activité d’un artisan commercial?
Déclaration d’activité d’un artisan. Commerciale. Achats de biens pour leur revente en l’état (commerce en gros ou de détail) Vente de prestations de services commerciales (location de matériel, transport, agence immobilière, hôtellerie-restauration, entreprise de spectacles, activité de sécurité privée, location, etc.)
Quelle est la qualité de commerçant?
Cette expression suppose la répétition d’actes de commerce dans la recherche du profit régulier. Enfin, la jurisprudence a ajouté un nouveau critère, celui de l’action en son nom et pour son propre compte. Dès lors, la qualité de commerçant suppose une indépendance et une prise de risques.