Quelles sont les possessions portugaises en Asie?

Quelles sont les possessions portugaises en Asie?

Indépendance de l’Angola, Mozambique, Cap-Vert, Sao Tomé-et-Principe et Timor Oriental. Restitution de Macao.

Quels sont les comptoirs commerciaux Portugais en Asie?

Les Hollandais arrivèrent en Asie du Sud-Est en 1596 et se saisirent peu à peu de nombreux comptoirs portugais tels que Malacca (1641), Colombo (1656) et Cochin (1663).

Quels sont les routes commerciales et les produits transportés par les Portugais par les Espagnols?

La route commerciale la plus longue et la plus audacieuse ouverte par les Espagnols au XVIème siècle est la liaison entre les Philippines et l’Amérique à travers le Pacifique. Cette route permet le développement d’un courant d’échanges entre trois continents : l’Asie, l’Amérique et l’Europe.

LIRE AUSSI :   Quel est le premier objectif cite dans le manifeste du FLQ?

Quels sont les comptoirs portugais?

Il comprend des villes relevant directement de la métropole – telles Diu, Malacca, Goa, la capitale –; des protectorats où les Portugais contrôlent des forteresses (Ceylan) ; des comptoirs en terre étrangère : Chittagong, Macao, Banten, Macassar. Le gouverneur – il porte parfois le titre de vice-roi – réside à Goa.

Quels sont les comptoirs commerciaux portugais?

Il comprend des villes relevant directement de la métropole – telles Diu, Malacca, Goa, la capitale –; des protectorats où les Portugais contrôlent des forteresses (Ceylan) ; des comptoirs en terre étrangère : Chittagong, Macao, Banten, Macassar.

Comment a été construit l’Empire portugais?

Au début du XVIème siècle, grâce à la supériorité acquise dans le domaine de la navigation, le Portugal a construit l’empire commercial et maritime le plus étendu que le monde ait jamais connu puisqu’il allait depuis l’Amérique du Sud, jusqu’à l’extrême Orient en passant par les côtes de l’Afrique et celles de l’Inde.

LIRE AUSSI :   Comment dire 1 million en japonais?

Comment les Portugais exploreront les côtes africaines?

Les Portugais exploreront les côtes africaines, passeront par le Cap de Bonne-Espérance et fondent de nouveaux comptoirs commerciaux en Afrique, tandis que les espagnols vont tenter d’atteindre les Indes par l’ouest pour mener finalement à la découverte des Amériques. Pour en savoir plus, lire l’article : Grandes découvertes.

Quand sont arrivés les Portugais à l’Afrique?

Portugaises Pendant le XV e siècle, les Portugais s’avancent au long des côtes africaines. En 1487, Bartolomeu Dias va être le premier à atteindre le Cap de Bonne-Espérance. En 1498, Vasco de Gama atteint Calicut en Inde, c’est la première fois que l’Afrique est contournée par le sud ! Les Portugais ont créé la caravelle.

Quelle est la conquête portugaise?

Le traité de Tordesillas découpe le Nouveau Monde en deux zones, selon une ligne passant à l’ouest des Açores : l’Est revient aux Portugais, l’Ouest aux Espagnols. Seule exception, le Brésil sera découvert et colonisé par les Portugais. II. Les étapes de la conquête 1. La conquête portugaise

LIRE AUSSI :   Quelle est la couleur du lezard sans oreilles?