Quelles sont les pilules gratuites?

Quelles sont les pilules gratuites?

La gratuité, jusque-là réservée aux mineures mais qui est désormais étendue jusqu’à 25 ans, concerne les pilules 1ère et 2e génération, les implants contraceptifs hormonaux et les DIU (stérilets) hormonaux ou au cuivre.

Quelles sont les hormones contraceptives naturellement produites par l’organisme?

Le mode d’action des pilules contraceptives La GnRH contrôle la production hypophysaire de FSH et de LH, qui contrôlent, à leur tour, la production ovarienne d’œstrogènes et de progestérone.

Quelle pilule sera remboursée?

Seules les pilules de 2e génération sont remboursées, les pilules des 3e et 4e générations ne le sont plus depuis mars 2013.

Comment avoir la pilule sans que les parents le sachent?

LIRE AUSSI :   Quand une infection urinaire est associee a la fievre?

Si vous êtes mineure ou sans couverture sociale, les centres de planification et d’éducation familiale (CPEF) vous délivreront des contraceptifs de manière anonyme et gratuite.

Quelle est la pilule contraceptive?

Pilule contraceptive : les différents types, l’efficacité, les contre-indications et les effets secondaires – Doctissimo Symbole de la révolution sexuelle, la pilule reste la méthode contraceptive préférée des Françaises.

Quel type de pilule existe-t-il?

Il existe 2 grands types de pilules : la mini-dosée (oestro-progestative) et la micro-dosée (progestative). La pilule oestro-progestative (ou mini-dosée)

Comment prendre la pilule contraceptive de 21 jours?

21 et 28 jours. La pilule contraceptive de 21 jours est à prendre sur les trois premières semaines du cycle menstruel et doit être entamée le premier jour des règles. Après 21 jours continus de traitement, s’ensuit 7 jours de pause avant d’entamer une nouvelle plaquette.

Quelle est la pilule de la révolution sexuelle?

Symbole de la révolution sexuelle, la pilule reste la méthode contraceptive préférée des Françaises. Elles contiennent des hormones qui ressemblent à celles produites naturellement par le corps : des estrogènes et/ou des progestatifs.

LIRE AUSSI :   Quels sont les dangers de la mine?