Quelles sont les obligations des publications pour beneficier des aides a la presse?

Quelles sont les obligations des publications pour bénéficier des aides à la presse?

Le bénéfice de ce régime économique, et des aides spécifiques qui le complètent, est réservé aux seules publications qui sont inscrites sur les registres de la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP).

Comment aider le spectacle vivant?

Accédez à l’espace mesdemarches qui vous permet de déposer en ligne un dossier de demande d’aide déconcentrée au spectacle vivant (conventionnement théâtre, cirque, arts de la rue) pour l’année 2022 (commissions en 2021 et 2022).

Qui détient les journaux en France?

Presse quotidienne nationale française payante

nom Date de fondation Actionnaire(s) majoritaire(s)
Aujourd’hui en France (édition nationale du Parisien) 1994 LVMH (Bernard Arnault)
La Croix 1883
Libération 22 mai 1973 Patrick Drahi et Bruno Ledoux
L’Opinion 2013 LVMH (Bernard Arnault) et la famille Bettencourt

Quels journaux sont subventionnés?

Selon ce critère, le journal le plus subventionné est L’Humanité (48 centimes d’euro par exemplaire), suivi de La Croix (32 centimes), Télérama (29 centimes), Le Nouvel observateur (29 centimes), Libération (27 centimes), Pèlerin (24 centimes) et l’Express (23 centimes).

LIRE AUSSI :   Comment se muscler le bas du dos?

Pourquoi l’État soutient il le secteur de la presse?

Le système des aides à la presse en France, né en 1796 avec l’instauration de tarifs postaux privilégiés, a été progressivement mis en place pour tenter de favoriser un certain pluralisme du paysage médiatique, donnant ses chances aux nouveaux titres et un choix réel aux lecteurs.

Pourquoi la culture Est-elle subventionnée en France?

Un secteur largement subventionné D’abord parce qu’ils sont le résultat d’une définition large de la culture où le cinéma, les jeux vidéo mais aussi la publicité sont pris en compte comme des industries culturelles et créatives (ICC).