Table des matières
Quelles sont les motivations pour être sous-officier?
Discipline, respect de la loi, engagement moral et sens du mérite, telles sont donc les valeurs du sous-officier de l’armée de terre. Habitué à être affecté sur des missions à l’étranger, il est disponible et mobile en toutes circonstances.
Comment devenir adjudant armée de l’air?
Il faut être titulaire du baccalauréat, de nationalité française et âgé(e) de 17 à 24 ans pour intégrer l’EFSOAA (école de formation des sous-officiers de l’armée de l’air) de Rochefort (17). La formation dure 16 mois et se solde par la délivrance du certificat d’aptitude militaire.
Comment devenir sous-officier de l’armée de l’air?
Pour devenir sous-officier de l’armée de l’air, il faut passer un concours dans une des spécialités proposées. Celui-ci est ouvert aux jeunes âgés de moins de 24 ans, de nationalité française, à partir du baccalauréat.
Quelle est le rôle d’un Sous-officier?
Le sous-officier joue un rôle clé dans l’armée de terre. Chargé d’encadrer les militaires du rang, il les forme techniquement, leur transmet l’esprit d’équipe et le sens de la discipline. À ses débuts, un jeune sergent est formé pour diriger une dizaine de militaires.
Pourquoi avoir choisi le métier de gendarme?
On vous pousse à progresser et cela est très gratifiant. – Vous avez des possibilités d’évolution et de carrière très intéressantes. Dans la Gendarmerie, on vous forme pour évoluer. Un gendarme motivé peut vite monter en grade (et même devenir officier) et il a le choix parmi de nombreux “métiers” ou spécialités.
Comment monter de grade armée?
Il peut passer des sélections internes, suivre des stages qualifiants pour monter en grade….Vous vous engagez :
- avec un niveau brevet, vous serez militaire du rang ;
- avec un niveau bac à bac + 2, vous pourrez intégrer une formation de sous-officier ;
- à partir de bac + 3, une formation d’officier.