Quelles sont les mentions complementaires?

Quelles sont les mentions complémentaires?

Une mention complémentaire est un diplôme professionnel reconnu sur le plan national. Elle dure généralement un an et est classée de niveau IV si elle est effectuée après un bac, ou de niveau V si elle est effectuée après le CAP.

Comment se passe une mention complémentaire?

La mention complémentaire est validée par trois épreuves professionnelles auxquelles il faut obtenir au moins la moyenne. Toute personne ayant travaillé pendant 3 ans dans un secteur professionnel en rapport avec la finalité du diplôme peut se présenter aux épreuves de l’examen sans condition de formation.

Quelles études après un mention complémentaire?

La mention complémentaire n’est pas un diplôme de poursuite d’études, mais vise l’insertion professionnelle. Par exemple, dans la maintenance automobile, devenir un spécialiste des moteurs diesels grâce à la mention complémentaire maintenance des moteurs diesels est un atout supplémentaire pour accéder à une embauche.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les chats sont sourds?

Quelle mention complémentaire après un Bac Pro mélec?

ascensoriste. chef/fe de chantier en installations électriques. électricien/ne installateur/trice. électromécanicien/ne.

Quel salaire avec un CAP?

Pour chacun des grands niveaux de qualification tels que définis ci-dessus, le salaire de base minimum garanti devrait être : • non diplômé : le SMIC (2) ; • niveau BEP / CAP : 1,2 fois le SMIC, soit 2 160 € brut ; • niveau Bac (général, professionnel ou technologique) : 1,4 fois le SMIC, soit 2 520 € brut ; • niveau …

Où Peut-on travailler avec un bac pro mélec?

Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés (MELEC) peut occuper les métiers d’électrotechnicien, de chef de chantier en installation électrique, électromécanicien, électricien, installateur en télécoms, monteur- câbleur, etc.

Quel bac pro pour électricien?

La Formation en Bac Pro MELEC forme un professionnel chargé de la réalisation, la mise en service et la maintenance des installations électriques. L’objectif du bac est d’avoir les compétences pratiques et théoriques pour pouvoir exercer les métiers dans le domaine de l’électricité.

LIRE AUSSI :   Quels sont les universites de droit au Canada?