Quelles sont les maladies que le curcuma soigné?
Les recherches montrent que cette épice est un allié pour traiter les troubles digestifs ou pour soulager les maladies inflammatoire, comme l’arthrite ou l’arthrose par exemple. Les compléments alimentaires de curcuma contiennent des antioxydants puissants, les curcuminoïdes.
Comment savoir si on est allergique au curcuma?
Les effets indésirables du curcuma sont une sécheresse de la bouche, des flatulences et des brûlures d’estomac (à des doses élevées). Certaines personnes allergiques peuvent présenter des réactions intenses. Un surdosage se traduit par des nausées et des vomissements.
Quelle est l’origine du curcuma?
Le curcuma (Curcuma Longa) est originaire d’Inde, pays dans lequel il est grandement consommé ! C’est dans la racine de la plante (rhizome) que se trouvent les principes actifs. Une fois le rhizome sec, il suffit de le moudre pour obtenir l’épice appelée « curcuma ».
Comment consommer la curcuma en poudre?
Pour soigner les petits troubles digestifs et reconstruire la flore intestinale sur le long terme, il est recommandé de consommer entre 2 g et 3 g de curcuma en poudre (entre 1/2 et 1 cuillère à café) par jour. Ce dosage correspond à environ 100 mg à 200 mg de curcuminoïdes (curcumine).
Est-ce que le curcuma est efficace sur la constipation chronique?
Le Curcuma possède une excellente action sur la constipation chronique, les douleurs digestives, les faiblesse du foie, les intoxications hépatiques, alimentaires ou médicamenteuses, les diarrhées infectieuses, la gastro-entérite.
Quelle est la posologie de curcuma dans la gélule?
La posologie à respecter dans ce cas est d’environ 1000 mg de curcumine par jour, ce qui correspond plus ou moins à 15 g de curcuma en poudre ou à plusieurs gélules d’extraits normalisés à 95 \% de curcumine. En fonction de la quantité de curcuma contenu dans la gélule, il faudra adapter le nombre de gélules à…