Quelles sont les maladies des aubergines?

Quelles sont les maladies des aubergines?

pour mieux les prévenir et les combattre

  • Le mildiou.
  • L’oïdium.
  • La verticiliose ou flétrissure verticillienne.
  • L’alternariose ou pourriture noire.
  • La pourriture grise ou botrytis.
  • L’anthracnose des fruits.
  • La cercosporiose.
  • Les ravageurs de l’aubergine.

Quel produit pour traiter les aubergines?

– Des traitements par Topsin 70 WDG et Topsin 500 SC. Préparer une solution à 0,05-0,1\% (5 grammes ou 10 grammes à 10 litres d’eau) et arroser chaque plante de 0,5 litre (de cette solution). Cercosporiose des feuilles de l’aubergine (Cercospora melongenae).

Comment traiter le mildiou des aubergines?

La bouillie bordelaise est le seul moyen préventif efficace contre le mildiou. Une application régulière dès le début du printemps et à l’automne est nécessaire. Le traitement s’applique durant tout le cycle de végétation. Traitez à intervalles réguliers, en moyenne tous les 15 jours et après la pluie.

LIRE AUSSI :   Comment le patriarcat sabote les relations sexuelles?

Comment lutter contre la verticilliose de l’aubergine?

Il n’existe aucun traitement curatif contre la verticilliose. En cas d’attaque, supprimez les parties contaminées, nettoyez soigneusement le matériel qui a pu entrer en contact avec la maladie par un rinçage à l’eau (sécateur…), et sortez du jardin les résidus de plantes atteintes (de préférence, brûlez-les).

Pourquoi mes aubergines pourrissent?

L’aubergine peut également être atteinte par la pourriture grise, maladie causée par un champignon. Le collet, ainsi que les fruits pourrissent. Cette maladie est en général due à une mauvaise gestion des arrosages. Arrosez le matin et aérez suffisamment (cultures sous abri).

Qui mange les feuilles des aubergines?

Doryphores et limaces adorent les feuilles d’aubergine.

Comment enlever les pucerons des aubergines?

Le savon noir est utilisé comme un insecticide, très efficace. Pour l’utiliser, il faudra le diluer à 10 fois son volume d’eau. Vous pourrez ensuite le pulvériser sur vos plants. De cette manière, les pucerons seront asphyxiés, vos fruits et plants demeureront en bonne santé.

LIRE AUSSI :   Quel etait le rôle d’Henri VIII?