Quelles sont les maladies Auto-immunes de la thyroide?

Quelles sont les maladies Auto-immunes de la thyroïde?

Une maladie auto-immune comme dans la maladie de Basedow (hyperthyroïdie la plus fréquente), la Thyroïdite d’Hashimoto (hypothyroïdie la plus fréquente) ou l’hypothyroïdie spontanée atrophique.

Comment savoir si on a la maladie de Hashimoto?

Les symptômes sont ceux d’une hypothyroïdie : prise de poids; état de fatigue généralisé ; symptômes dépressifs, visage gonflé, bouffi; augmentation de la taille des doigts, qui sont boudinés ; sécheresse de la peau avec diminution du phénomène de sueur ; ralentissement du transit avec fréquente constipation ; douleurs …

Quel est le traitement d’une hypothyroïdie chez le chien?

Traitement d’une hypothyroïdie chez le chien. Le traitement de l’hypothyroïdie consiste à remplacer l’hormone déficiente par de l’hormone de synthèse, et ce, à vie. On débute habituellement le traitement avec une dose calculée selon le poids du chien, que l’on donne une à deux fois par jour.

Quelle est la thyroïdite auto-immune chez le chien?

Dans la plupart des cas, elle résulte de la destruction progressive de la glande thyroïde par les propres anticorps du chien. Cette forme d’hypothyroïdie auto-immune, également appelée thyroïdite lymphocytaire, est similaire à la thyroïdite de Hashimoto décrite chez l’Homme.

LIRE AUSSI :   Comment trouver B dans une fonction polynôme de degre 2?

Quels sont les chiots atteints d’hypothyroïdie?

Les chiots atteints d’hypothyroïdie congénitale présentent quant à eux des troubles du développement cérébral et de la croissance. L’hypothyroïdie peut également être à l’origine de modifications comportementales chez le chien. Ainsi, un chien hypothyroïdien peut souffrir :

Quel est l’hypothyroïdie primaire?

L’hypothyroïdie primaire. L’hypothyroïdie primaire désigne un défaut de production d’hormones thyroïdiennes causé par un dysfonctionnement de la glande thyroïde. Dans la plupart des cas, elle résulte de la destruction progressive de la glande thyroïde par les propres anticorps du chien.