Quelles sont les maladies associees au diabete?

Quelles sont les maladies associées au diabète?

Les complications liées au diabète

  • les reins (néphropathie)
  • les yeux (rétinopathie)
  • le système neurologique (neuropathie)
  • le cœur (infarctus)
  • les vaisseaux sanguins (hypertension, artériosclérose, accident vasculaire cérébral [AVC], etc.)

Comment faire mourir un diabétique?

En cause les maladies cardiovasculaires et rénales mais aussi des cancers localisés comme celui du pancréas, du foie et du côlon. Les femmes diabétiques ont un risque accru de décès par cancer de l’utérus tandis que chez les hommes, il s’agissait davantage de cancer de la vessie et leucémie.

Quelle est la synthèse thyroïdienne?

L’iode est un oligo-élément nécessaire à la synthèse des hormones thyroïdiennes. Il est peu présent au sein de l’organisme, ainsi, les apports doivent provenir de l’alimentation (citons par exemple, le sel de table iodé, les algues comme l’ ascophylle noueuse, le poisson…).

LIRE AUSSI :   Quel sont les visceres?

Comment prévenir l’hyperthyroïdie?

D’une façon générale, l’hypo et l’hyperthyroïdie peuvent entraîner une perte d’appétit, susceptible d’être à l’origine de carences en vitamines et en minéraux. La richesse de la composition de la spiruline peut toutefois contribuer à prévenir d’éventuels déficits, liés à des troubles de la thyroïde.

Quelle est la symptomatologie de l’hypothyroïdie?

La symptomatologie de l’hypothyroïdie correspond à un ralentissement global du métabolisme de l’organisme : asthénie, bradycardie, constipation, prise de poids inexpliquée, œdèmes, perte de mémoire, de la concentration et de l’humeur (à l’instar de la dépression), frilosité …

Comment réduire l’hormone thyroïde de remplacement?

● L’insuline et les médications orales hypoglycémiantes (Metformine, Glucophage, Glucomine…) pour le diabète (types 1 ou 2) peuvent réduire l’efficacité de l’hormone thyroïde de remplacement.