Table des matières
Quelles sont les majorations de retraite?
Le montant de la majoration est fixé à 40 \% du montant de votre pension de retraite. Il est de 13 516,99 minimum par an (soit 1 126,41 € par mois). Cette majoration est accordée si les conditions d’attribution sont remplies, quelle que soit la durée d’assurance accomplie.
Qui est concerné par la Carsat?
1- Qui est affilié à la Carsat? Les Carsat (CNAV pour la région Ile-de-France) sont les interlocuteurs des salariés du régime général de la Sécurité sociale dans le domaine de l’assurance vieillesse, mais aussi pour l’assurance des risques professionnels.
Quel est le rôle de la Carsat?
La Carsat gère le compte retraite des salariés tout au long de leur vie professionnelle. Elle recueille auprès des entreprises de la région les informations relatives à leur carrière. L’objectif : produire un compte individuel de qualité permettant un calcul rapide et juste de la retraite.
Quel est le montant de votre pension de retraite?
Le montant de votre pension de retraite du RPC dépend de plusieurs facteurs, notamment : la moyenne de vos revenus tout au long de votre vie active. En 2021, le montant mensuel maximal que vous pourriez recevoir à titre de nouveau prestataire qui commence à recevoir sa pension à l’âge de 65 ans est de 1 203,75 $.
Quel est le cumul de votre pension de retraite de salarié?
De même, le cumul de votre pension de retraite de salarié avec une ou plusieurs pensions de retraite à charge d’un autre régime belge est autorisé. Cependant, le montant de votre pension de salarié calculé peut être réduit par l’application de la limitation externe à l’unité de carrière.
Quel est le montant de votre pension de fonctionnaire?
Attention, si votre pension de retraite de fonctionnaire est en partie constituée d’un supplément minimum garanti, votre revenu brut annuel ne peut pas dépasser 1 057,10 EUR. Si vous dépassez ce montant, vous perdez votre supplément pour l’année complète.
Est-ce que votre pension de retraite est payée?
Votre pension de retraite n’est pas payée si vous percevez encore une indemnité, allocation ou prime (belge ou étrangère) : de prépension conventionnelle ou de chômage avec complément d’entreprise. Vous devez donc choisir entre : votre allocation sociale. Nous payons votre pension uniquement si vous renoncez à votre allocation sociale.