Quelles sont les limites en matiere de video surveillance pour preserver la vie privee?

Quelles sont les limites en matière de vidéo surveillance pour préserver la vie privée?

Votre caméra doit se limiter à filmer ce qui relève de votre propriété, et rien d’autre. Il est interdit de filmer un lieu public. Par exemple, une caméra extérieure installée à votre domicile ne doit pas filmer le trottoir, la route ou les maisons voisine.

Comment mettre en place un système de videosurveillance?

Les 6 étapes du déploiement d’un projet de vidéosurveillance

  1. Etape 1 : connaître et respecter la réglementation.
  2. Etape 2 : l’analyse des risques.
  3. Etape 3 : l’audit.
  4. Etape 4 : designer la solution adaptée.
  5. Etape 5 : Architecture du système de vidéosurveillance.
  6. Etape 6 : le financement.

Comment prendre des mesures pour la sécurité du domicile?

Vous devez prendre des mesures pour la sécurité du domicile si les problèmes suivants se posent : Troubles cognitifs, confusion ou autres maladies mentales. Il est important de vérifier le domicile de votre proche et de déceler tout ce qui pourrait représenter un danger pour lui.

LIRE AUSSI :   Comment doser le CREON?

Comment assurer la sécurité de votre proche à domicile?

Il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour assurer la sécurité et le confort de votre proche à domicile. Il s’agit de choses qui ne posaient pas problème autrefois, quand votre proche était plus jeune. Mais si la personne dont vous vous occupez n’a pas un bon équilibre, il est important de gérer tout risque potentiel.

Comment éviter le risque d’incendie à domicile?

Ne jamais sous-estimer le risque d’incendie à domicile – il est recommandé d’installer des détecteurs de fumée et anti-incendie (et contrôlez les piles régulièrement). Vous pouvez installer des cuisinières et des fours qui s’éteignent automatiquement. Quand vous remplacez les appareils, choisissez-les avec une fonction de fermeture automatique.

Quels sont les endroits où la vidéosurveillance est autorisée?

Les parties communes où l’usage de la vidéosurveillance est autorisé sont tous les endroits qui ne touchent pas à l’intimité des personnes. En revanche, l’usage est interdit pour filmer les balcons et terrasses, les portes d’entrée et les fenêtres d’appartement. Il est également proscrit de filmer en direction de la loge du gardien ou de la rue.

LIRE AUSSI :   Qui a gagne les 4 tournois du Grand Chelem la meme annee Homme?