Table des matières
Quelles sont les incapacité?
L’incapacité correspond à « toute réduction (résultant d’une déficience), partielle ou totale, de la capacité d’accomplir une activité d’une façon ou dans les limites considérées comme normales pour un être humain ».
Comment mesurer le degré de handicap?
Les 7 actes élémentaires pris en compte pour évaluer le taux d’incapacité sont les suivants :
- se comporter de façon logique et sensée ;
- se repérer dans le temps et les lieux ;
- assurer son hygiène corporelle ;
- s’habiller et se déshabiller de façon adaptée ;
- manger des aliments préparés ;
C’est quoi une déficience intellectuelle?
2.1 Définition « La déficience intellectuelle (DI) est, au sens de l’Organisation mondiale de la santé, « la capacité sensiblement réduite de comprendre une information nouvelle ou complexe et d’apprendre et d’appliquer de nouvelles compétences (trouble de l’intelligence).
Quels sont les droits des personnes handicapées au Canada?
Droits des personnes handicapées au Canada. La Charte canadienne des droits et libertés et la Loi canadienne sur les droits de la personne sont parmi les principales lois qui protègent les personnes handicapées contre la discrimination.
Quelle est la personne handicapée?
Selon la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (RLRQ, c. E-20.1, article 1. g)), une personne handicapée est : « Toute personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à rencontrer des obstacles dans
Pourquoi le Canada essaie d’augmenter les droits des personnes handicapées?
Le Canada essaie d’augmenter les possibilités qui s’offrent aux personnes handicapées et de diminuer les obstacles auxquels ils sont confrontés pour qu’ils participent pleinement à notre société. Notre nation a un cadre législatif solide qui garantit l’égalité des droits des personnes handicapées.
Quels sont les lois et les règlements canadiens pour les personnes handicapées?
Les lois et les règlements canadiens protègent l’égalité des droits des personnes handicapées. La Charte canadienne des droits et libertés de 1982 empêche la discrimination fondée sur une incapacité mentale ou physique et régit les relations entre une personne et une entité du gouvernement.