Table des matières
Quelles sont les grandes caractéristiques du marché des cosmétiques en France?
Quelles sont les grandes tendances sur le marché de la cosmétique? Il y a une forte tendance liée au bio et au naturel. En 2019, les ventes sur ce segment ont explosé de 66 \%. Mais cela reste encore un marché de niche.
Quelles sont les évolutions actuelles dans le secteur de la cosmétique?
Le marché mondial des produits cosmétiques affiche un taux de croissance annuel impressionnant : 4,9 \% en 2017, 5,5 \% en 2018 et 5,25 \% en 2019. En 2020, son taux de croissance devrait de nouveau se situer entre 5 et 6 \%.
Qui a inventé le maquillage?
Ce sont les Égyptiens qui ont utilisé en premier le maquillage. Ils sont notamment à l’origine du khôl. Il s’agit de ce crayon noir et épais que vous appliquez à l’intérieur de votre œil pour un regard plus intense. À l’époque, ce fameux khôl existait sous la forme de poudre.
Qui sont les consommatrices de cosmétiques?
Les Asiatiques sont les plus gros consommateurs de produits cosmétiques (41 \% du marché en 2019). Suivent les Nords Américains (24 \%) et les Européens de l’Ouest (18 \%).
Comment l’évolution des cosmétiques dans l’histoire?
L’évolution des cosmétiques dans l’histoire Leave a comment Les cosmétiques ne datent pas d’hier. Les hommes préhistoriques utilisaient déjà la peinture corporelle. 3000 ans avant Jésus-Christ, les Égyptiens connaissaient déjà les huiles parfumées, le maquillage et le dentifrice.
Quelle est la formation et la fabrication des produits cosmétiques?
En ce qui concerne la formation formulation et fabrication des produits cosmétiques, elle compte plusieurs modules d’une semaine chacun : fabrication de lait hydratant corps, fabrication de lotion démaquillante, gel de douche, anti-cerne, écran solaire etc. 5.
Quelle est l’évolution réglementaire dans l’esthétique?
L’évolution réglementaire dans le secteur de l’esthétique s’est emparée plus particulièrement de certaines prestations considérées à risques pour le consommateur. Parmi les prestations dans le collimateur du législateur, aucune n’est plus réglementée que le bronzage par UV.
Comment s’initier à l’industrie cosmétique?
Zoom sur quelques formations pour s’initier à l’industrie cosmétique. Il est aujourd’hui possible de suivre des formations de courte durée, de l’ordre de quelques jours à quelques mois, sanctionnées par des attestations et certificats qui permettent aux récipiendaires d’être rapidement opérationnels. En voici quelques-unes. 1.