Quelles sont les etapes de la preparation de la momie?

Quelles sont les étapes de la préparation de la momie?

2.1 Le traitement du corps.

  • 2.2 L’excérébration.
  • 2.3 L’éviscération.
  • 2.4 La déshydratation.
  • 2.5 Le remodelage du corps.
  • 2.6 Le bandelettage.
  • Comment on fait les momies?

    L’opération se déroulait en plusieurs étapes : 1 – A l’aide d’un crochet en bronze passé dans les narines du cadavre, les prêtres embaumeurs retiraient le cerveau. 2 – Ils entaillaient le flanc gauche du mort pour enlever le foie, les poumons, l’estomac et les intestins et déposaient ceux-ci dans quatre vases.

    Quelle est l’alimentation dans l’Égypte antique?

    Alimentation dans l’Égypte antique. Que ce soit dans les textes gravés sur les parois des temples et des tombeaux ou sous forme de restes d’offrande matérielle, les Égyptiens de l’Antiquité ont laissé de nombreux témoignages de leur mode d’ alimentation . L’art funéraire, retraçant la vie quotidienne les résume ;

    Quelle est la civilisation de l’Égypte antique?

    L’Égypte antique est l’une des plus anciennes civilisations de l’antiquité. Le pays des pharaons doit sa prospérité et son exceptionnelle longévité au Nil, qui apportait des inondations annuel Egypte antique – Civilisation de l’Egypte ancienne Histoire Rechercher Histoire de France De la préhistoire à la Gaule Romaine La Période Gallo-Romaine

    LIRE AUSSI :   Quand faire un detartrage?

    Quel est le caractère de l’Égypte ancienne?

    Pourtant, le caractère le plus remarquable de l’Égypte ancienne est sa prodigieuse continuité. Car au-delà des mutations territoriales et des bouleversements politiques, cette civilisation a perduré pendant plus de trois millénaires, fait unique dans l’Histoire.

    Quelle était la structure politique des anciens Égyptiens?

    Au cours de leur histoire, les anciens Égyptiens ont développé une organisation politique qui peut être décrite comme très efficace pour leur époque. La structure politique comprenait des officiers nommés qui, par l’intermédiaire d’une hiérarchie, relevaient du chef du pays appelé Pharaon. Le pharaon était au sommet de la structure politique.