Table des matières
Quelles sont les Equipes qualifiées pour la CAN 2021?
Alors que les matchs de poules ne sont pas encore terminés, une tendance se dessine. Sept équipes sont d’ores et déjà qualifiées : le Burkina Faso, le Gabon, la Guinée, le Maroc, le Sénégal, le Nigéria, et le pays hôte, le Cameroun.
Quand se jouera la CAN 2022?
Par ailleurs, après une programmation en été lors de l’édition précédente, la CAN 2022 retrouve des dates plus habituelles, en hiver, du 9 janvier au 6 février.
Où voir la Coupe d’Afrique 2022?
L’intégralité de la Coupe d’Afrique des nations 2022 sera à suivre en direct et en exclusivité sur les antennes de beIN Sports avec toutes les chaînes du groupe qui seront mobilisées. Les rencontres seront retransmises à partir de 14h, 17h et 20h durant cette CAN.
Qui sera le pays hôte de cette Coupe d’Afrique des Nations?
Le pays hôte de cette coupe d’Afrique des nations sera le Cameroun, et ce pour la 2e fois, après l’édition de Coupe d’Afrique des nations de football 1972 . En raison de la pandémie de Covid-19, la compétition est reportée à 2022. Son nom « CAN 2021 » reste toutefois inchangé .
Comment se déroule la Coupe d’Afrique des nations de football 2022?
Elle se déroule du 9 janvier au 6 février 2022. Le pays hôte de cette coupe d’Afrique des nations sera le Cameroun, et ce pour la 2e fois, après l’édition de Coupe d’Afrique des nations de football 1972. En raison de la pandémie de Covid-19, la compétition est reportée à 2022. Son nom « CAN 2021 » reste toutefois inchangé.
Quelle est l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations?
Historique [ modifier | modifier le code] À travers l’histoire de la coupe d’Afrique des nations, trois différents trophées ont été conçus pour les vainqueurs de la compétition. Tout d’abord, le trophée original, fait en bronze, était appelé le Trophée Abdelaziz Abdallah Salem du nom du premier président de la CAF,…
Comment est organisée la Coupe d’Afrique des nations de football?
La coupe d’Afrique des nations de football est organisée tous les deux ans depuis 1968 les années paires (entre 1957 et 1965, cinq éditions ont eu lieu). La CAF met en avant l’argument suivant pour son organisation bisannuelle : le développement rapide des infrastructures d’un pays donné à chaque édition.