Quelles sont les energies renouvelables?

Quelles sont les énergies renouvelables?

Le solaire (solaire photovoltaïque, solaire thermique), l’hydroélectricité, l’éolien, la biomasse, la géothermie sont des énergies flux inépuisables par rapport aux « énergies stock » tirées des gisements de combustibles fossiles en voie de raréfaction : pétrole, charbon, lignite, gaz naturel.

Pourquoi Dit-on que les énergies renouvelables sont les énergies de l’avenir?

Le premier gros avantage des énergies renouvelables, c’est qu’elles sont écologiques et durables. Écologiques, d’abord, car elles émettent beaucoup moins de gaz à effet de serre (les gaz responsables du réchauffement climatique) et de polluants que les autres formes d’énergie les plus utilisées dans le monde.

Quel est le carburant des combustibles fossiles?

), liquide (pétrole) ou gaz (gaz naturel). L’énergie de ces molécules est ce qui est libéré en les utilisant comme carburant. Ce processus de millions d’années est ce qui convertit les combustibles fossiles en une source d’énergie non renouvelable, car ils sont consommés beaucoup plus rapidement qu’ils ne sont pas générés.

LIRE AUSSI :   Quel est le plat national au Kenya?

Qu’est-ce que l’énergie renouvelable?

Quant à l’énergie nucléaire, elle pose encore plus de problèmes puisqu’elle est dangereuse et nous menace tous les jours de contaminations radioactives. À l’opposé, les sources d’énergies renouvelables sont propres, sans danger et inépuisables.

Quelle est la valeur énergétique des combustibles fossiles?

Les combustibles fossiles ont une valeur calorifique élevée, ce qui en fait une source très importante d’énergie utile pour la production d’énergie thermique. L’utilisation de combustibles fossiles a permis la grande croissance économique et démographique liée à la révolution industrielle du 19ème siècle.

Quelle est la source de l’énergie fossile?

Cette ressource provient d’animaux et de plantes décomposés. C’est une ressource naturelle qui met des millions d’années à se régénérer. Les combustibles fossiles sont actuellement la source d’énergie la plus utilisée au monde. L’utilité principale est de produire de l’ électricité.