Table des matières
Quelles sont les échelles utilisées sur chaque axe?
En règle générale, il est conseillé d’utiliser une taille de division qui découpe la plage en parties égales. Par exemple, si la valeur minimale de l’axe est 0 et la valeur maximale 400, les tailles de division 100, 50 et 25 sont appropriées.
Quelle échelle a été utilisé sur l’axe des abscisses et sur celui des ordonnées?
1.1- La masse est portée par l’axe des abscisses. 1.2- Son unité est le gramme. 2.1- Le poids est porté par l’axe des ordonnées. 2.2- Son unité est le Newton.
Quelle est l’échelle de ce plan?
On appelle « échelle » le coefficient de proportionnalité qui permet de passer des distances réelles aux distances sur le plan. Exemple : Sur une carte on peut lire échelle = 1 : 25 000 . Cela signifie que 1 cm sur la carte correspond à 25 000 cm (250 m) dans la réalité. Il s’agit d’une réduction car l’échelle < 1.
Comment calculer l’échelle d’un plan?
On veut savoir combien 1 cm sur le plan représente de cm dans la réalité (échelle de réduction). Si 12 cm représentent 300 m, soit 30 000 cm, alors 1 cm représente 30 000 cm ÷ 12 cm, soit 2 500 cm.
Quelle est l’unité de l’axe des abscisses?
1. La grandeur portée par l’axe des abscisses est la distance, l’unité est le km|kilomètre. 2. La grandeur portée par l’axe des ordonnées est la consommation, l’unité est le l|L|litre.
Où se situe l’axe des abscisses et des ordonnées?
Dans un repère du plan, on a besoin de deux nombres pour indiquer la position d’un point : ce sont ses coordonnées. La première coordonnée, l’ abscisse, se lit sur l’axe horizontal (l’axe des abscisses) ; la seconde, l’ ordonnée, se lit sur l’axe vertical (l’axe des ordonnées).
Comment trouver l’abscisse et l’ordonnée?
Pour déterminer l’abscisse du point d’intersection avec l’axe des abscisses, il faut trouver la valeur de x pour laquelle y = 0 y=0 y=0 . Pour déterminer l’ordonnée du point d’intersection avec l’axe des ordonnées, il faut trouver la valeur de y pour laquelle x = 0 x=0 x=0 .