Quelles sont les differentes regions du Benin?

Quelles sont les différentes régions du Bénin?

Le Bénin est divisé en départements qui sont subdivisés en plusieurs communes du nord au sud. A l’époque coloniale, le pays comptait six provinces qui sont : l’Atacora, l’Atlantique, le Borgou, le Mono, l’Ouémé et le Zou. Depuis 1999, le pays est réparti en douze (12) départements et soixante-dix-sept (77) communes.

Quels sont les DOM et quels sont les Tom?

Les outre-mer ce sont 12 territoires : la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion, Mayotte, La Nouvelle-Calédonie, La Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques Françaises et les îles de Wallis-et-Futuna soit près de 2.6 millions d’ …

Quel est le rôle du département?

Le rôle du département. Le département aura toujours en charge : le versement du revenu de solidarité active (RSA) ; le versement de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) aux personnes âgées dépendantes ; la gestion de la protection maternelle et infantile (PMI) ; la gestion de l’aide aux personnes handicapées ;

LIRE AUSSI :   Comment dorment les manchots?

Combien de régions pèseront les régions?

Une fois la loi votée, les régions pèseront plus mais les départements conserveront certaines prérogatives majeures pour notre vie quotidienne. La première étape de la réforme territoriale réduira le nombre de régions de 22 à 13 en 2016, avec une redéfinition de leurs compétences.

Quel est le rôle de la région?

Le rôle de la région. La région aura en charge : le soutien au développement économique. En particulier le soutien aux petites et moyennes entreprises et aux entreprises de taille intermédiaire ; l’aménagement du territoire ; la gestion des transports régionaux (notamment le réseau des trains express régionaux, TER) ; le développement du tourisme ;

Que signifie “région”?

est que “région” est vaste territoire ; étendue de pays tandis que “département” est chacune des parties des affaires d’État, distribuées entre les ministres et dont la connaissance leur est attribuée.