Quelles sont les depenses couvertes par les indemnites kilometriques?

Quelles sont les dépenses couvertes par les indemnités kilométriques?

Quelles sont les dépenses couvertes par les indemnités kilométriques?

  • L’achat du véhicule et de ses équipements ;
  • Les frais de carburant ;
  • Les frais d’entretien et de réparation ;
  • La prime d’assurance annuelle.

Quels sont les frais kilométriques?

Que sont les frais kilométriques? Les frais kilométriques, autrement appelés indemnités kilométriques ou barème kilométrique, sont un avantage fiscal accordé par l’administration fiscale française. Ils permettent aux salariés de déduire certains frais engagés pour leurs déplacements professionnels.

Qui peut bénéficier des indemnités kilométriques?

Toute personne, salarié ou dirigeant, peut bénéficier du remboursement des dépenses engagées dans le cadre de ses déplacements professionnels lorsqu’elle utilise son véhicule personnel, sous forme de forfait évalué chaque année par l’Administration fiscale, appelé « remboursement des indemnités kilométriques ».

LIRE AUSSI :   Quels sont les tendons flechisseurs du poignet?

Qui peut beneficier des indemnités kilométriques?

Qui peut percevoir des indemnités kilométriques (IK)? Les indemnités kilométriques peuvent être perçues soit par le dirigeant, soit par un salarié. Elles ne peuvent pas être versées à un associé qui n’aurait aucune fonction officielle dans l’entreprise.

Est-ce que les indemnités kilométriques sont imposables?

Au niveau fiscal, les indemnités kilométriques véhicules sont déductibles du résultat imposable de l’entreprise dans la limite du barème proposé par l’administration fiscale. Pour le salarié, l’indemnité est exonérée d’impôt sur le revenu.

Qui peut beneficier des frais Kilometriques?

Que sont les frais kilométriques?

On parle alors d’indemnités kilométriques, ou encore de frais kilométriques. Les frais kilométriques sont donc un type de frais de déplacement. L’administration a fixé un barème pour les frais kilométriques, dépendant de la puissance du véhicule et de la distance parcourue (cf infra).

Quel est le barème des frais kilométriques?

Le barème des frais kilométriques. L’entreprise ne peut pas rembourser son salarié au titre des frais kilométriques de n’importe quelle façon. Les indemnités kilométriques font l’objet d’un barème fixé par l’administration fiscale. Le calcul se fait en fonction de la puissance fiscale du véhicule, multipliée par la distance du trajet.

LIRE AUSSI :   Quelle est la duree du travail de jour en deux equipes?

Comment obtenir le remboursement des frais kilométriques?

Une fois le déplacement effectué, le salarié doit établir une note de frais pour obtenir le remboursement des frais kilométriques. Celle-ci doit comporter : puissance fiscale du véhicule utilisé, justifiée avec la carte grise.

Quels sont les frais de remboursement forfaitaire?

Les frais kilométriques apparaissent dans cette liste, aux côtés notamment des frais de repas et des frais de grand déplacement. Dans le cadre du remboursement forfaitaire, il n’y a pas besoin de justifier les dépenses remboursées, sauf si la valeur dépasse la limite fixée par l’administration.