Quelles sont les decouvertes de Fernand de Magellan?

Quelles sont les découvertes de Fernand de Magellan?

L’expédition a quitté l’Espagne en septembre 1519, atteint le Brésil en décembre 1519, découvert le détroit de Magellan en octobre 1520 et est arrivée aux Philippines en mars 1521. Seul un navire de 18 marins rentrera en Espagne en septembre 1522, après avoir, donc, accompli le 1er tour du monde de l’Histoire.

Quelles sont les conséquences de l’expédition de Magellan?

Une expédition désastreuse L’expédition de Magellan est un désastre. Sur les 237 hommes d’équipage partis en 1519, seuls 18 ont survécu à la traversée et parviennent à rentrer en Espagne à bord d’un seul navire baptisé Victoria, les autres ayant fait naufrage.

LIRE AUSSI :   Comment devenir journaliste le monde?

Comment se déroule l’expédition de Magellan?

L’explorateur et son associé y élaborent pour la première fois, un itinéraire maritime qui utiliserait la rotondité de la Terre. En 1517, ils arrivent à Séville, où Magellan prépare pendant près de deux ans son expédition. Il se place sous la protection de Diogo Barbosa, un portugais passé au service de l’Espagne.

Quelle est la date de la venue de Magellan à l’Afrique?

La présence de cette profonde baie approximativement à la même latitude que la pointe sud de l’Afrique, laisse espérer à Magellan l’existence d’un passage à travers le nouveau continent. La flotte de cinq navires quitte l’Espagne le 20 septembre 1519.

Est-ce que Magellan connaît l’existence d’un océan entre le Nouveau Monde et l’Afrique?

Magellan connaît l’existence d’un océan entre le nouveau monde et l’Asie et il dispose d’informations sur la côte de l’Amérique du Sud jusqu’à la hauteur du Rio de la Plata. La présence de cette profonde baie approximativement à la même latitude que la pointe sud de l’Afrique, laisse espérer à Magellan l’existence…

LIRE AUSSI :   Pourquoi le miel Est-il solide?

Est-ce que Fernand Magellan a passé un accord avec l’Espagne?

Magellan a quant lui passé un accord avec l’Espagne et s’apprête à effectuer une expédition bien plus ambitieuse : un tour du monde, exploit qui n’a jamais été réalisé auparavant. On ne pourrait pas envisager un exposé sur Fernand de Magellan sans parler de cet accomplissement qui a laissé son nom dans l’histoire.