Table des matières
Quelles sont les conséquences de la pollution en général?
Selon les scientifiques, la pollution de l’air extérieur aux particules est responsable des problèmes de santé comme des maladies respiratoires, des poumons et du cœur. Elles ont aussi des effets sur la reproduction et le développement du fœtus. Et chaque polluant n’aura pas les mêmes effets sur notre santé.
Est-ce que la pollution rend malade?
La pollution de l’air affecte les poumons, de même que les molécules chimiques perturbent le fonctionnement hormonal. Mais pas seulement. Car tous les organes sont touchés : système cardio-vasculaire, appareil digestif, cerveau… Heureusement, l’avancée des connaissances permet de mieux se protéger et de se soigner.
Est-ce que la pollution affecte le bien-être?
Cette introduction affecte le bien-être et provoque des dommages qui ont ont un impact négatif sur l’équilibre naturel de la vie. Certaines causes tels que l’activité humaine et la déforestation sont à la base de la pollution de l’environnement; et ont des conséquences graves sur qualité de vie.
Quel est le type de pollution qui affecte l’environnement?
Il existe différents types de pollution environnementales, parmi lesquels on peut citer la pollution de l’air, de l’eau et du sol, des biens naturels essentiels à la vie. La pollution de l’air: l’émission de gaz et la combustion de carburants sont les principaux générateurs de ce type de pollution qui affecte l’air que respirent les êtres vivants.
Quelle est la pollution de l’air?
La pollution de l’air: l’émission de gaz et la combustion de carburants sont les principaux générateurs de ce type de pollution qui affecte l’air que respirent les êtres vivants. La pollution de l’eau: elle affecte les mers, les rivières et les lacs.
Est-ce que la pollution humaine passe par le bruit?
Eh oui, la pollution humaine passe aussi par le bruit. Celui des klaxons, des moteurs d’avion, des autoroutes ou des discothèques, qui achèvent d’effrayer les oiseaux de nuit. Les animaux sont dotés de mécanismes leur permettant d’analyser les bruits naturels comme le vent, l’orage, la pluie ou les chants d’autres animaux.