Quelles sont les consequences de la grossesse?

Quelles sont les conséquences de la grossesse?

Si la grossesse n’est pas suivie correctement par un service médical, les conséquences peuvent être très graves : fausse couche, problème de croissance du fœtus, naissance prématurée… et dans les cas extrêmes, le décès du bébé et/ou de la maman lors de l’accouchement.

Quand Dit-on qu’une grossesse est précoce?

Il n’y a pas de définition officielle de la « grossesse précoce ». Généralement, on place le curseur à la majorité, soit 18 ans. Parfois, à 20 ans. Les complications de la grossesse et de l’accouchement sont la deuxième cause de décès chez les jeunes filles âgées de 15 à 19 ans dans le monde, indique l’OMS (1).

LIRE AUSSI :   Quand prendre des couches culottes?

Quels sont les risques d’une grossesse précoce?

Grossesse précoce : les risques de complications pour le bébé Les deux grands risques d’une grossesse précoce sont un petit poids de naissance ou une prématurité. Là encore, ce n’est pas le corps de la maman qui est en cause, mais le contexte psycho-social.

Quelles sont les mesures à prendre pour eviter les grossesse précoce?

prévenir les grossesses précoces: en réduisant le nombre de mariages avant l’âge de 18 ans: en suscitant la réduction du nombre de grossesses avant l’âge de 20 ans; en augmentant l’utilisation de la contraception chez les adolescentes qui risquent de tomber enceintes sans le vouloir; en réduisant le nombre de rapports …

Quelles sont les causes et les conséquences des grossesses en milieu scolaire?

Les risques liés aux grossesses précoces sont multiples. La déperdition scolaire, les effets psychologiques, la marginalisation, les décès liés aux complications de la grossesse et de l’accouchement, les infractions dues aux avortements clandestins.

LIRE AUSSI :   Comment approcher une entreprise pour un partenariat?

Quels sont les taux de grossesse chez l’adolescente?

Les taux par pays vont de une à 299 naissances pour 1000 jeunes filles, les taux les plus élevés étant enregistrés en Afrique subsaharienne. La grossesse chez l’adolescente reste l’un des principaux facteurs de mortalité de la mère et de l’enfant et contribue au cycle de la mauvaise santé et de la pauvreté.

Quels sont les risques pour les mères adolescentes?

Les mères adolescentes (âgées de 10 à 19 ans) font face à des risques plus élevés d’éclampsie, d’endométrite puerpérale et d’infections systémiques que les femmes âgées de 20 à 24 ans, et les nourrissons nés de mères adolescentes sont exposés à un risque accru de faible poids de naissance, de naissance prématurée et de graves affections néonatales.

Quel pays compte le plus grand nombre de grossesses chez les adolescentes?

Ce sont l’Asie de l’Est et l’Afrique de l’Ouest qui comptent le plus grand nombre de naissances (95 153 et 70 423, respectivement). Les grossesses chez les adolescentes constituent un problème mondial que l’on rencontre dans les pays à revenu élevé, faible ou intermédiaire.

LIRE AUSSI :   Quel IEC en premiere intention?

Comment s’exprime la grossesse à l’adolescence?

Ça s’exprime – La grossesse à l’adolescence : un phénomène qui persiste ! LA GROSSESSE À L’ADOLESCENCE : un phénomène qui persiste! PAR JOSÉE BLAIS La cloche annonçant le début de la deuxième période sonne. Un petit groupe de filles de troisième secondaire discute en se rendant à leur cours.