Quelles sont les consequences de la deshydratation?

Quelles sont les conséquences de la déshydratation?

En cas de déshydratation légère, la soif se fait ressentir et la bouche est sèche. En cas de déshydratation sévère, les personnes souffrent de vertiges, de confusion et d’étourdissements en se levant. Sans traitement, les personnes finissent par tomber dans le coma et décèdent.

Quels sont les symptômes d’une personne déshydratée?

La déshydratation grave

  • une soif intense ;
  • une bouche et une langue sèches ;
  • un regard terne et des yeux enfoncés ;
  • l’apparition d’un pli cutané (lorsqu’elle est légèrement pincée, la peau tarde à retrouver son aspect initial) ;
  • une peau sèche, froide et pâle ;
  • une fièvre ;
  • des urines en faible quantité;

Quels sont les symptômes d’une déshydratation légère à modérée?

Parmi les symptômes d’une déshydratation légère à modérée, on retrouve la soif, de la sécheresse buccale, des étourdissements et une réduction de la sudation, de la production d’urine et de l’élasticité de la peau. Comme l’eau contenue dans la circulation sanguine est très importante,…

LIRE AUSSI :   Pourquoi aller en Jamaique?

Comment remédier à cette déshydratation?

Il est possible de remédier facilement à ce type de déshydratation en buvant une boisson isotonique. L’eau excédentaire sera ensuite éliminée. Conseil de la rédaction : la quantité d’eau nécessaire à ton corps chaque jour dépend de ton âge, de ton poids et de ton niveau d’activité.

Est-ce que la déshydratation est un état physiologique?

Cet état physiologique résulte alors d’une diminution conséquente de liquide au sein de l’organisme. La déshydratation peut être due à une malnutrition, ou encore à une diarrhée importante. Ce liquide, en quantité inférieur à la normale, dans le cas d’un état de déshydratation, se compose essentiellement d’eau et de sels minéraux.

Quelle sont les personnes concernées par la déshydratation?

Les personnes concernées par la déshydratation. La déshydratation est le plus largement présente au sein des pays en développement. Ce fait relève du manque d’accès à l’eau potable ou encore de l’absence d’un assainissement de base. La prévalence mondiale associée aux pathologies diarrhéique s’élève à près de 1,5 million d’enfants.

LIRE AUSSI :   Quel est le symbole d’un aigle?