Quelles sont les conditions pour obtenir la medaille du travail?

Quelles sont les conditions pour obtenir la médaille du travail?

Conditions liées à l’entreprise Pour prétendre à la médaille du travail, vous devez travailler ou avoir travaillé en France, que ce soit pour une entreprise française ou étrangère. Toutefois, les personnes employées par une entreprise française à l’étranger peuvent également la demander.

Qui paye pour la médaille du travail?

L’octroi d’une médaille du travail donne lieu à l’obtention d’un diplôme et d’une médaille métallique. En revanche, la réglementation ne prévoit aucune prime en faveur du salarié. Toutefois, l’employeur peut verser une gratification au salarié à l’occasion de la remise de la médaille du travail.

Comment mettre en place une prime d’ancienneté?

La prime d’ancienneté n’est pas prévue par la loi. Ainsi, son versement n’est obligatoire que si elle est prévue par une convention collective, un accord d’entreprise ou une clause du contrat de travail. Elle peut aussi être mise en place par simple décision unilatérale de l’employeur.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre mecenat et sponsoring?

Quelle est la médaille d’honneur du travail?

La médaille d’honneur du travail est une distinction honorifique accordée par l’Etat qui récompense l’ancienneté du salarié ainsi que la qualité des actions entreprises dans le cadre de son travail. Il en existe différents types et c’est au salarié de la demander. Qui peut obtenir la médaille du travail?

Comment obtenir la médaille d’honneur de la France?

À titre exceptionnel, les salariés (ou retraités) résidant ou travaillant à l’étranger pour des entreprises étrangères peuvent obtenir la médaille d’honneur du travail si leurs activités professionnelles ont particulièrement contribué au bon renom de la France.

Qui doit faire la demande de médaille du travail?

C’est le salarié qui doit faire la demande. Elle n’est pas destinée à la fonction publique. C’est le salarié qui fait acte de candidature pour obtenir la médaille du travail.

Comment est décernée la médaille du travail?

La médaille du travail est décernée 2 fois par an au 01er Janvier et au 14 Juillet. L’attribution de la médaille donne lieu à la délivrance d’un diplôme qui rappelle les services pour lesquels l’intéressé est récompensé.

LIRE AUSSI :   Comment declarer une saillie sur Internet?