Table des matières
- 1 Quelles sont les conditions pour entrer en Thaïlande?
- 2 Quel visa pour rester 6 mois en Thaïlande?
- 3 Comment obtenir un e visa pour la Thaïlande?
- 4 Comment obtenir un visa français pour une thaïlandaise?
- 5 Quelle est la durée de votre séjour en Thaïlande?
- 6 Quel sera le visa commun pour la Thaïlande et le Cambodge?
Quelles sont les conditions pour entrer en Thaïlande?
6.7 Les voyageurs qui arrivent à partir du 1 novembre 2021 ayant déjà reçu le COE: Le COE reste valide et il n’y a pas besoin de s’enregistrer par Thailand Pass. Lors de l’arrivée à l’aéroport thaïlandais, les autorités vérifiront les documents pertinents et autoriseront la reduction de la quarantaine à 1 nuit.
Quel visa pour rester 6 mois en Thaïlande?
visa de tourisme METV
Le visa de tourisme METV Le visa touristique METV est délivré avec une durée de validité de 6 mois, et avec des entrées multiples. Les documents à fournir pour l’obtenir sont contraignants. La délivrance du visa METV est suspendue pendant l’épidémie de Coronavirus.
Comment obtenir un visa pour la Thaïlande?
La demande de visa doit se faire directement à l’ambassade de Thaïlande, et en personne (ou consulat). Le Service dédié aux Visas est ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h.
Comment rester 4 mois en Thaïlande?
Le STV permet de rester 90 jours en Thaïlande, prolongeable 2 fois 90 jours sur place pour un total de 9 mois, sans sortir du territoire. Il est utilisable jusqu’au 30 septembre 2021….Le visa non-immigrant O de 3 mois, pour plus de 50 ans (et d’autres motifs)
- 1 entrée.
- Valable 3 mois.
- Séjour de 90 jours maximum.
Comment obtenir un e visa pour la Thaïlande?
L’ancien formulaire papier n’est plus accepté par l’ambassade de Thaïlande. À la place, il faut remplir en ligne, sur le site officiel, un formulaire « e-visa » et charger les pièces justificatives. Ensuite, il faut effectuer le paiement de la demande.
Comment obtenir un visa français pour une thaïlandaise?
Lorsque vous souhaitez faire venir une Thaïlandaise en France, vous devez demander un visa Schengen qui fait office de visa pour la France. Il s’applique aux visites de court séjour, ne dépassant pas trois mois. Ce visa est dit de type C.
Comment obtenir un visa touristique pour la Thaïlande?
Le Visa Touristique s’obtient en 3 jours ouvrables. La demande de visa doit se faire directement à l’ambassade de Thaïlande, et en personne (ou consulat). Le Service dédié aux Visas est ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h.
Quelle est la durée de visa en Thaïlande?
Depuis le 18 décembre 2020, la Thaïlande permet à nouveau aux Français, aux Belges, aux Suisses et aux Canadiens d’entrer en Thaïlande sans visa gratuitement. La durée de l’exemption de visa est étendue à 45 jours (30 jours auparavant) afin de compenser les deux semaines de quarantaine à effectuer à votre arrivée.
Quelle est la durée de votre séjour en Thaïlande?
En général, v ous avez jusqu’à 3 mois pour partir en Thaïlande depuis la délivrance de votre visa (sauf que pour certains types de visa, cette durée peut être plus longue). La période du séjour commence le jour où vous arrivez en Thaïlande et dure jusqu’à la date de votre sortie.
Quel sera le visa commun pour la Thaïlande et le Cambodge?
Un visa commun pour la Thaïlande et le Cambodge (ACMECS) doit voir le jour prochainement. Les Français, les Belges, les Suisses et les Canadiens y auront droit. Il permettra de rester 60 jours en Thaïlande et 30 jours au Cambodge. Il sera valable 90 jours à partir de la date de délivrance.
Comment suivre les recommandations thaïlandaises?
Il est fortement conseillé de suivre les recommandations des autorités thaïlandaises, notamment en consultant les sites internet du ministère de la Santé thaïlandais et de l’ ambassade de France en Thaïlande, et d’adopter des mesures barrières.