Table des matières
Quelles sont les conditions de régularisation pour un conjoint de français sur le territoire?
Un conjoint de français peut se voir délivrer par la préfecture un visa de régularisation : s’il est entré régulièrement en France. s’il y séjourne depuis plus de six mois avec son conjoint et démontre une communauté de vie effective. s’il s’est marié en France.
Comment prouver entrée régulière en France?
Quant à la preuve de cette déclaration, qui constitue aussi la preuve de la date d’entrée régulière sur le territoire, elle est constituée par la mention (ou le tampon dateur) apposée par les autorités douanières ou policières sur le passeport de l’étranger.
Comment bénéficier d’une aide pour demandeur d’asile?
En tant que demandeur d’asile, vous n’êtes pas autorisé à travailler avant un délai de 6 mois. Si vous êtes majeur, une allocation pour demandeur d’asile (Ada) peut vous être versée. Le versement de cette aide est conditionné par le respect de certaines règles et son montant dépend notamment de votre situation familiale.
Comment obtenir une demande d’asile au Canada?
Veuillez consulter le site Web de la CISR pour obtenir plus d’information. Si vous êtes au Canada et que votre demande d’asile à titre de réfugié ou votre demande de résidence permanente a été rejetée, que d’autres recours s’offrent peut-être à vous.
Comment présenter votre demande d’asile?
Si vous avez une lettre d’acceptation, vous pouvez présenter votre demande en même temps que votre demande d’asile en joignant à cette dernière votre lettre d’acceptation. Les membres de votre famille pourraient être admissibles aux permis d’études s’ils présentent également une demande d’asile.
Quel est le montant de l’allocation pour demandeur d’asile?
Si vous êtes majeur, une allocation pour demandeur d’asile (Ada) peut vous être versée. L’allocation vous sera versée si vous remplissez les conditions. Son montant dépend notamment de votre situation familiale. Qui est concerné? Le montant du RSA pour une personne seule est de 565,34 €.