Quelles sont les causes les plus frequentes de la constipation?

Quelles sont les causes les plus fréquentes de la constipation?

une alimentation pauvre en fibres (à l’iverse des céréaliers ou légumineuses) et une consommation insuffisante de boissons ; le manque d’activité physique ; la prise de médicaments, notamment certains antitussifs, antidouleurs, antidépresseurs ou médicaments utilisés contre l’acidité gastrique.

Pourquoi Suis-je souvent constipé?

La plupart du temps, elle est due à de mauvaises habitudes de vie : stress, anxiété, sédentarité, mauvaise alimentation (pauvre en fibres et en liquides), etc. Par contre, d’autres facteurs peuvent être en cause et empêcher l’évacuation quotidienne des selles : Les changements hormonaux (grossesse, ménopause, etc.)

Comment se baser sur la constipation?

Les médecins doivent donc se baser sur d’autres symptômes, comme les ballonnements, la sensation d’évacuation incomplète ou les flatulences excessives. Nos experts de la digestion décrivent ici les symptômes et les causes de la constipation, et proposent des moyens de traiter cette affection à l’aide de remèdes maison et de plantes médicinales.

LIRE AUSSI :   Quand Est-ce que la vue baisse?

Quels sont les facteurs pouvant mener à la constipation?

Les facteurs pouvant mener à la constipation sont le plus souvent : le régime alimentaire (une consommation insuffisante de fruits, de légumes, de grains entiers, de légumineuses ou d’autres aliments riches en fibres); certains médicaments, le plus souvent les analgésiques contenant de la codéine ou de la morphine.

Combien de personnes éprouvent des troubles de constipation?

On estime que le quart de la population des pays occidentaux éprouve des troubles de constipation. Le problème est toutefois difficile à diagnostiquer, car la fréquence normale des selles peut varier d’une personne à l’autre.

Quel est l’effet secondaire de la constipation?

La constipation est la plupart d’effet secondaire classique de prendre des opioids régulièrement pour la douleur. Les patients qui emploient des opioids pour l’arthrite ou la douleur cancéreuse sévère peuvent ne pas avoir aucune alternative.