Quelles sont les causes des maladies des voies respiratoires?

Quelles sont les causes des maladies des voies respiratoires?

Causes. Les maladies respiratoires sont principalement provoquées par le tabagisme ou le pollen, certains produits chimiques en suspension et la pollution de l’air.

Quelles sont les maladies de l’appareil respiratoire?

De la pneumonie à la bronchite en passant par la bronchiolite, l’asthme, la BPCO ou le cancer du poumon, toutes ces maladies affectent l’appareil respiratoire. Une gêne lors de la respiration, une toux grasse ou sèche, un essoufflement qui dure sont autant de signes à ne pas prendre à la légère.

Comment soigner la maladie respiratoire?

En cas d’insuffisance respiratoire, il est nécessaire de passer à un traitement par oxygène, autrement dénommé oxygénothérapie. Un appareil « comble » l’insuffisance respiratoire en distribuant de l’oxygène à vos poumons, à votre sang ainsi qu’à vos tissus musculaires.

LIRE AUSSI :   Comment proteger sa maison a distance?

Comment savoir si on a des problèmes pulmonaires?

Symptômes des troubles pulmonaires

  • toux.
  • fièvre.
  • essoufflement.
  • respiration sifflante.
  • douleur thoracique.
  • infections pulmonaires fréquentes, comme la bronchite et la pneumonie.
  • fatigue ou essoufflement lors d’exercices.

Quels sont les facteurs de risque des maladies respiratoires?

Les deux plus importants facteurs de risque des maladies respiratoires sont la fumée du tabac (le fait de fumer soi-même et l’exposition à la fumée secondaire de tabac) et la piètre qualité de l’air (à l’intérieur et à l’extérieur).

Pourquoi la maladie pulmonaire obstructive chronique?

La maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) rend la respiration difficile. Elle endommage lentement les voies respiratoires des poumons, en les faisant enfler, en les bloquant et en leur faisant perdre de leur élasticité (capacité d’expansion). Le terme MPOC englobe quelques maladies des poumons.

Quels sont les symptômes d’un problème respiratoire?

Les symptômes. Le principal symptôme d’un problème respiratoire est une respiration difficile, pénible, un essoufflement à l’effort et/ou au repos. La gêne respiratoire cause aussi une douleur thoracique. La toux est fréquente, accompagnée ou non de crachats. La respiration peut être sifflante.

LIRE AUSSI :   Comment faire peur a sa sœur?

Comment traiter un problème de respiration?

Le traitement d’un problème de respiration dépend uniquement de sa cause. Dans la plupart des cas, il s’agira de prendre des médicaments adaptés pour lutter contre une infection ou bien des antihistaminiques pour calmer une allergie.