Table des matières
Quelles sont les caractéristiques du saut à la perche?
Le saut à la perche est une épreuve d’athlétisme faisant partie des sauts. Elle consiste, après avoir effectué une course d’élan d’une cinquantaine de mètres, à s’aider d’une perche souple pour franchir sans la faire tomber une barre horizontale placée à plusieurs mètres de hauteur.
Comment Appelle-t-on quelqu’un qui fait du saut à la perche?
Le saut à la perche est une discipline sportive qui fait partie de l’athlétisme et du décathlon. Elle consiste à sauter au dessus d’une barre horizontale à l’aide d’une perche et après une course d’élan. Les sportifs qui pratiquent cette discipline sont appelés les perchistes.
Quel est le classement des sports individuels?
Classement des sports : les différentes catégories 1. Les sports individuels Comme son nom l’indique, il s’agit de sports dans lesquels un seul individu participe au sein… 2. Les sports en équipe Contrairement à la catégorie précédente, les sports d’équipe comprennent plus d’un joueur par… 3.
Quelle est la meilleure façon de classer les sports?
Une autre façon de classer les sports est avec le matériel qui figure dans son exécution. Dans ce cas, un ballon, de taille et de forme différentes. Les sports de ballon sont généralement les plus pratiqués et les plus populaires dans le monde entier.
Quels sont les sports de combat?
Parmi les sports de combat, nous retrouvons la boxe, la lutte libre, le muay thaï, l’escrime, le judo, le taekwondo et l’aïkido. 8. Les sports motorisés Pour exercer ces disciplines, un véhicule à moteur est utile. Par exemple, les courses automobiles, le motocyclisme et les bateaux à moteur.
Quels sont les sports en équipe?
Certains des exemples les plus courants sont la gymnastique artistique ou l’athlétisme. Mais nous pouvons également mettre en évidence les disciplines dans lesquelles un sportif joue contre un autre, comme le judo, le tennis ou la boxe. 2. Les sports en équipe