Quelles sont les Capitulations de Santa Fe?
Le 17 avril 1492, les souverains espagnols signent les Capitulations de Santa Fé. Par ce contrat, ils permettent à Christophe Colomb de traverser vers l’ouest la « mer Océane » (l’océan Atlantique).
Quel titre Est-il donné à Christophe Colomb par la reine de Castille?
En outre, le contrat assure à Colomb le titre qu’il a exigé d’amiral de la mer océane (« Almirante del Mar Oceánico ») – ce qui signifie de fait une élévation à la noblesse, puisque le titre castillan Almirante était un titre de noblesse héréditaire – et de vice-roi (« Virrey ») et gouverneur général (« Gobernador …
Quel est le symbole de la reine de Castille?
Ferdinand II (Sos 1452-Madrigalejo1516), roi d’Aragon et de Sicile. Isabelle 1ère (Madrigal de las Altas Torres 1451-Medina del Campo 1504), reine de Castille. Un symbole Ferdinand d’Aragon et Isabelle de Castille furent pour les générations qui les ont suivis le symbole du renouveau espagnol.
Qui est le père d’Isabelle de Castille?
Le père d’Isabelle est roi de Castille, un royaume du centre de l’Espagne. Le père de Ferdinand est roi d’Aragon, dans le nord-est du pays. La princesse Isabelle épouse le prince Ferdinand en 1469. Isabelle devient reine de Castille en 1474, mais le roi du Portugal lui dispute le royaume.
Quelle est la reine Isabelle de France?
Isabelle de France (v. 1295 à Paris – 22 août 1358), reine d’Angleterre, est la seule fille parmi les enfants survivants du roi de France Philippe IV le Bel et de son épouse Jeanne de Champagne, reine de Navarre. La reine Isabelle est connue à son époque pour sa beauté, son habileté diplomatique et son intelligence.
Quand naît la princesse Isabelle?
Isabelle naît le 22 avril 1451. Ferdinand naît le 10 mars 1452. L’Espagne est alors divisée en plusieurs royaumes. Le père d’Isabelle est roi de Castille, un royaume du centre de l’Espagne. Le père de Ferdinand est roi d’Aragon, dans le nord-est du pays. La princesse Isabelle épouse le prince Ferdinand en 1469.