Quelles sont les bienfaits du pollen?

Quelles sont les bienfaits du pollen?

Le Pollen frais est riche en fibres, en protéines, en Sélénium – qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, et en Thiamine et Riboflavine – qui contribuent à un métabolisme énergétique normal et au fonctionnement normal du système nerveux.

Quel est le meilleur pollen pour la santé?

Le pollen poly-floral est intéressant pour une amélioration générale. Le pollen mono-floral a des indications plus spécifiques : « Celui de ciste, le plus riche en ferments lactiques, rééquilibre la flore intestinale, précise Nicolas Cardinault.

Comment le pollen est collecté par les abeilles?

Collecté par les abeilles lorsqu’elles butinent les fleurs, le pollen est stocké sous forme de pelotes dans les alvéoles de la ruche proches du couvain où il servira ensuite d’aliment aux larves et permettra à la colonie de se reproduire. Il est tellement important pour la vie des ouvrières qu’on l’appelle parfois le « pain des abeilles » !

LIRE AUSSI :   Est-ce que le gouvernement est l’Etat?

Est-ce que le pollen d’abeille importé de Chine est contaminé?

Le pollen d’abeille importé de pays où la surveillance et les règlements sanitaires sont absents ou insuffisants pourrait être contaminé. Par exemple, en Chine, les ruches peuvent être peintes avec des peintures contenant du plomb qui risque de contaminer le pollen 19.

Est-ce que le pollen peut interagir avec les médicaments immunosuppresseurs?

Comme il contient de petites quantités de substances immunostimulantes, le pollen peut théoriquement interférer avec les médicaments immunosuppresseurs. Notez que l’efficacité et la sécurité de plusieurs plantes et suppléments sont beaucoup mieux documentées que celles du pollen pour les différentes applications mentionnées dans cette fiche.

Comment le pollen d’abeille régule le système immunitaire?

Stimule le système immunitaire. Hautement bénéfique à la flore intestinale, le pollen d’abeille régule aussi votre système immunitaire. Selon le Dr Joseph Mercola, expert en médecine holistique, le pollen possède des propriétés similaires aux antibiotiques et protège votre organisme des attaques de virus.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les Romains n’ont fait aucune distinction entre chretiens et juifs?