Quelles sont les bases physiques de la photographie aerienne?

Quelles sont les bases physiques de la photographie aérienne?

La plupart des photos aériennes commerciales sont prises d’une altitude variant de 1.500 à 4.900 mètres (5.000 à 16.000 pieds) car l’air est trop agité au-dessous de cette zone et quand on la dépasse, il est nécessaire de se munir d’un appareil à oxygène.

Comment lire une photo aérienne?

La trajectoire de vol est généralement conçue de manière à assurer un recouvrement longitudinal de 60 \% de deux photographies consécutives. Ce recouvrement permet l’observation stéréoscopique lorsque deux photographies se chevauchant sont placées sous un stéréoscope.

Que signifie une photographie aérienne?

En termes génériques, une photographie aérienne est une photographie prise des airs. Normalement, les photos aériennes sont prises suivant la verticale, à bord d’un aéronef, à l’aide d’un appareil de prise de vues hautement précis.

LIRE AUSSI :   Comment faire un tableau de dilution?

Quelle est la représentation graphique des photographies aériennes?

Les centres des photos sont représentés par de petits cercles, et on trace des lignes droites pour relier les photos d’une même ligne de vol. Cette représentation graphique est appelée carte-index des photographies aériennes et elle permet d’établir le lien entre une photographie et son emplacement géographique.

Quelle est la couleur des photographies aériennes?

Pellicule : la plupart des photographies aériennes sont captées à l’aide de pellicules noir et blanc; toutefois, pour les projets spéciaux, on utilise quelquefois des pellicules couleur, infrarouge et infrarouge couleur.

Comment calculer l’échelle d’une photo aérienne?

Si un tronçon de 1 km d’une autoroute couvre 4 cm sur une photo aérienne, on calcule l’échelle comme suit : Une autre méthode utilisée pour calculer l’échelle d’une photo est de trouver le rapport entre la distance focale de l’appareil de prise de vues et la hauteur de l’aéronef au-dessus du sol au moment où on prend la photo.

LIRE AUSSI :   Pourquoi changer regulierement de mot de passe?