Quelles sont les atouts et les faiblesses de la Russie?

Quelles sont les atouts et les faiblesses de la Russie?

Elle bénéficie d’une relative indépendance vis-à-vis du gouvernement et de la confiance de Vladimir Poutine”, souligne Nicolay Markov. La Russie a connu une grave crise il y a trois ans : l’inflation avait grimpé à plus de 17\%, sur fond d’effondrement du rouble, tandis que le PIB avait chuté de 3\% en 2015.

Quels sont les atouts de la Russie?

L’immensité du territoire lui permet de disposer de richesses énergétiques comme le pétrole, le gaz et le charbon mais également minières comme le cuivre, le fer, l’or et le diamant.

Quels sont les atouts Economique de la Russie aujourd’hui?

– La Russie est au 5e rang mondial des États producteurs de houille. En 2006, 309 millions de tonnes de charbon y ont été extraites. – Avec 12,6 \% de la production mondiale de pétrole et de gaz, la Russie est le 2e producteur mondial de pétrole après l’Arabie Saoudite, et le premier exportateur.

LIRE AUSSI :   Qui paye le raccordement internet?

Quelles sont les atouts et les contraintes du territoire russe pour s’intégrer dans la mondialisation?

Le pouvoir russe et les acteurs internationaux favorisent l’insertion et le développement de certains territoires russes dans la mondialisation : les gisements, y compris dans l’extrême nord arctique proche de la mer de Kara, les ports permettant la connexion avec le reste du monde autour de Vladivostok, et surtout …

I/ Les atouts de la Russie. A) Un territoire naturellement riche. La Russie est le pays le plus vaste du monde avec une population qui atteint les 140 millions d’habitants. Cette forte population est notamment très qualifiée.

Est-ce que la Russie est la 16e économie mondiale?

Pour David Teurtrie, docteur en géographie et spécialiste de la Russie, qui fait cet article pour Res Publica, «si en 2002, elle était considérée comme la 16e économie mondiale (derrière l’Australie et les Pays-Bas), elle s’est hissée dix ans plus tard à la 9e place, juste devant l’Inde». Et de citer quelques points forts de l’économie russe.

LIRE AUSSI :   Comment se rendre compte de l’equilibre de votre cheval?

Est-ce que la Russie est un pays émergent?

C’est un pays émergent qui est en phase de devenir un pays riche. La Russie fait partie des BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine). Ces pays sont devenus un emblème de l’émergence des pays. La chute de l’Union soviétique a été un grand tournant dans l’économie de la Russie.

Quels sont les défis pour l’économie russe?

« L’année 2014 présente des défis pour l’économie russe. Les tendances négatives de 2013 vont perdurer. Les experts pensent que les prévisions du Ministère du développement économique ne se réaliseront pas », peut on lire dans Russie d’Aujourd’hui .