Table des matières
Quelles sont les applications qui collectent vos données?
Généralement, ces données ont pour vocation à être utilisées pour de la publicité ciblée ou encore être vendues à des tiers….Top 5 des apps les plus exigeantes en termes de données personnelles :
- 💬 Réseaux sociaux.
- 🍔 Livraison de nourriture.
- 🛍 Achat en ligne.
- ♥ Rencontre.
- 💳 Paiement.
Quelle sont les applications qui échange le plus de données sur Internet?
SHAREit est l’application de transfert de fichiers la plus connue. Disponible sur Android et iOS (des versions pour Windows ainsi que macOS existent), elle permet de façon très rapide d’envoyer des fichiers depuis votre téléphone à un autre.
Pourquoi ces applications collectent vos données?
Les éditeurs collectent ces informations principalement pour deux raisons : pour « optimiser » leur fonctionnement – par exemple, la géolocalisation peut être utilisée pour améliorer le fonctionnement d’une application de cartographie – et pour établir un profil plus ou moins détaillé de leurs utilisateurs, à des fins …
Comment savoir ce qui consomme le plus Internet?
Voici comment accéder à ces informations et voir les applications qui consomment le plus. Cliquez sur le bouton Démarrer puis cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Réseau et Internet. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Consommation des données.
Quel application pour envoyer fichier volumineux?
WeTransfert
C’est le cas notamment de WeTransfert. Cet outil autorise le partage gratuit de fichiers pesant jusqu’à 10 Go. Et cerise sur le gâteau ce service est accessible sans aucune inscription directement depuis n’importe quel mobile Android. Il vous suffit juste de télécharger l’application dédiée.
Qui collecte les données?
Le Service d’Information du Gouvernement s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site gouvernement.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
Comment Google utilise nos données?
La question qui se pose alors est de savoir comment Google collecte ces données. Tout simplement à travers l’ensemble des produits Google regroupé au sein de votre compte : navigateur Chrome et votre historique web, le profil déduit via Adwords (la solution publicitaire) rattachant des centres d’intérêt à votre compte.