Table des matières
Quelles sont les ambitions internationales de la Turquie?
En plus de la livraison d’une aide alimentaire d’urgence, il a lancé des projets de développement, ouvert des écoles et même installé une base militaire dans laquelle les forces somaliennes ont commencé à s’entraîner. Aujourd’hui la Turquie est très présente économiquement dans ce pays – ports, aéroports, etc.
Quelle est la culture turque?
La culture turque est parsemée de fêtes religieuses musulmanes, de manifestations en lien avec des évènements historiques fondateurs, ainsi que de fêtes saisonnières traditionnelles. Elles témoignent d’une culture turque de la fête. Le ramadan est l’une des plus grandes traditions de la culture en Turquie.
Quel sont les alliés de la Turquie?
Historiquement, sur la base des réformes d’inspiration occidentale de Mustafa Kemal Atatürk, cette politique a mis fortement l’accent sur les relations de la Turquie avec le monde occidental, en particulier avec les États-Unis, l’OTAN et l’Union européenne.
Quelle est l’activité diplomatique de la Turquie?
Depuis 2002, l’activité diplomatique de la Turquie s’est accrue grâce à une forte croissance du réseau diplomatique et au développement des échanges extérieurs. La Turquie a siégé pour la première fois en 2009-2010 au Conseil de sécurité de l’ONU. Membre du Conseil de l’Europe depuis 1949 et de l’OTAN depuis 1952,…
Quelle est la situation économique de la Turquie?
Situation économique. Avec un PIB de 739 Mds€ en 2017, et une population de 80,81 millions d’habitants, la Turquie occupe le 17ème rang des économies mondiales.
Quel est le nom officiel de la République de Turquie?
Nom officiel : République de Turquie. Nature du régime : République fondée le 29 octobre 1923. Date de la Constitution en vigueur : 1982. Chef de l’Etat et de gouvernement : M. Recep Tayyip ERDOĞAN. Fête nationale : 29 octobre.
Pourquoi la Turquie fait face à l’inflation?
La Turquie fait face depuis le début de l’année 2018 à un fort niveau d’inflation, à un important déficit de sa balance des paiements et à un affaiblissement de sa monnaie. Depuis 2002, l’activité diplomatique de la Turquie s’est accrue grâce à une forte croissance du réseau diplomatique et au développement des échanges extérieurs.